Mon compte
    Découvrez le premier rôle au cinéma de Kev Adams
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 2008, alors qu'il était à peine âgé de 18 ans, cet humoriste et acteur français faisait ses premiers pas au cinéma en tant que figurant, partageant une scène avec Sophie Marceau. L'avez-vous reconnu ?

    Célèbre pour avoir tenu le rôle principal de la série Soda mais aussi pour avoir participé à de nombreux films populaires tels que Les Profs, Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Fiston ou plus récemment Maison de Retraite, le jeune acteur et humoriste Kev Adams, aujourd'hui âgé de 32 ans, compte parmi les visages connus de la comédie française.

    Mais comme pour la plupart de ses pairs, avant d'atteindre la notoriété, il lui a fallu débuter par de plus petits rôles, et même par de la figuration.

    LOL (Laughing Out Loud) ®
    LOL (Laughing Out Loud) ®
    Sortie : 4 février 2009 | 1h 47min
    De Lisa Azuelos
    Avec Sophie Marceau, Christa Théret, Alexandre Astier
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Paramount+

    Ainsi, en 2008, c'est-à-dire deux ans avant que ne débute la série Soda, on pouvait apercevoir Kev Adams (à condition de savoir exactement où le chercher) dans la comédie adolescente LOL (Laughing Out Loud), réalisée par Lisa Azuelos, portée par Sophie Marceau et Christa Théret.

    C'est au milieu du long métrage (qui avait d'ailleurs connu un joli succès commercial à sa sortie) que le comédien en herbe fait ses tout premiers pas dans le rôle d'un lycéen, à la sortie d'une conférence sur les dangers de la drogue. Si vous appuyez sur pause à 43 minutes et 28 secondes du film, vous pourrez en effet le voir attendre dans les escaliers, à gauche de Sophie Marceau.

    "On me voit un tout petit peu", a plus tard raconté Kev Adams, invité sur un plateau de télévision.

    Pathé

    "Pour l'histoire drôle, c'est un plan qu'ils ont fait devant l'escalier, et j'ai entendu le gars dire très clairement : 'Pas de figurant dans ce plan. Des gamins qui descendent, mais pas de figurants, on ne veut que les acteurs principaux.' Moi j'entends ça, j'en ai rien à faire, je me dis qu'il faut que je sois dans le truc. (...) Tous les gamins qui faisaient la figuration avec moi venaient parce qu'ils gagnaient 60 € la journée. Moi je m'en foutais des 60 €, je voulais qu'on me voie dans le film !"

    "J'ai fait ça dans plein de films", a-t-il d'ailleurs ajouté, précisant que dans la plupart des cas, il avait été coupé au montage.

    Deux ans après cette furtive apparition devant la caméra de Lisa Azuelos, Kev Adams décrochait donc le rôle du jeune Adam Fontella, personnage principal de la série Soda, diffusée sur M6 et qui devait le conduire sur la route du succès.

    (Re)découvrez un extrait de la série "Soda"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top