Mon compte
    Découvrez le premier rôle au cinéma de Hayden Christensen
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 1994, juste avant d'incarner l'un des plus célèbres personnages du cinéma, un tout jeune acteur faisait ses premiers pas au cinéma en pédalant sur un vélo, dans le film d'horreur "L'Antre de la folie" de John Carpenter. L'avez-vous reconnu ?

    Beaucoup plus discret sur les écrans depuis la fin des années 2000, le comédien Hayden Christensen, aujourd'hui âgé de 42 ans, a profondément marqué le monde du cinéma et de la pop culture en prêtant ses traits à l'un des personnages les plus célèbres du grand écran : le jeune chevalier Jedi Anakin Skywalker, futur Dark Vador, dans les épisodes II et III de la prélogie Star Wars.

    L'Antre de la folie
    L'Antre de la folie
    Sortie : 8 février 1995 | 1h 35min
    De John Carpenter
    Avec Jürgen Prochnow, Sam Neill, David Warner
    Spectateurs
    3,6

    Le comédien, qui a récemment retrouvé ce ténébreux héros dans les séries Obi-Wan Kenobi et Ahsoka, reste en tout cas présent dans les souvenirs de toute une génération de spectateurs pour ses impressionnantes chorégraphies au sabre laser, et notamment pour le spectaculaire duel final de La Revanche des Sith contre Ewan McGregor.

    Egalement vu au casting du film de science-fiction Jumper et du thriller fantastique Awake depuis son passage dans la saga Star Wars, le visage de Hayden Christensen est inévitablement lié au célèbre Jedi.

    New Line Cinema

    Pourtant, Anakin n'est pas le premier personnage interprété par l'acteur sur grand écran. En effet, en 1994, alors qu'il était seulement âgé de 13 ans, le jeune Hayden faisait ses tout premiers pas cinématographiques devant la caméra de John Carpenter, dans le film d'horreur L'Antre de la folie.

    Dans ce thriller fantastique et psychologique où Sam Neill interprétait un enquêteur d'assurance plongeant dans le ténébreux univers d'un écrivain torturé, le jeune comédien lui donnait brièvement la réplique le temps d'une très courte séquence, vers la fin du film.

    Après une scène de visions cauchemardesques, Sam Neill se réveillait ainsi au bord d'une route de campagne où il croisait un jeune livreur de journaux sur un vélo, incarné par Hayden Christensen. Ce dernier lui proposait d'acheter un journal et lui demandait s'il avait eu un accident, avant de lui indiquer son chemin et de repartir, lui ayant assuré qu'il n'avait jamais entendu parler du village de Hobb's End, où s'étaient déroulées les séquences précédentes.

    Après son expérience sur L'Antre de la folie, et avant d'aller explorer la galaxie lointaine de George Lucas, Hayden Christensen est également apparu dans la série Chair de Poule, dans le premier long métrage de Sofia Coppola Virgin Suicides, dans la série dramatique Coeurs rebelles où il tenait l'un des rôles principaux, ainsi que dans La Maison sur l'océan face à Kevin Kline et Kristin Scott Thomas.

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top