Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 4 décembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Yann s’enferme dans la colère, des tensions apparaissent entre Flore et Elisabeth.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 4 décembre 2023 dans Un si grand soleil

    YANN S’ENFERME DANS LA COLÈRE

    Dans un souvenir, Yann se revoit sur le port en train de partager un moment de bonheur avec sa femme Alexandra. En effet, ils attendaient un heureux évènement et se réjouissaient à l’idée de devenir parents. Un souvenir qui rend Yann terriblement triste.

    De son côté, Johanna prépare ses affaires pour partir au travail lorsque Yann rentre à la maison. Face à la petite mine de l’homme qu’elle aime, l’avocate le prend dans ses bras sans dire un mot.

    Pendant ce temps, Emma et Pierre ont passé la nuit ensemble. Bien qu’elle ait très envie de le revoir, Emma n’est pas disponible ce soir car elle a promis à son frère de l’accompagner au cinéma. Le couple prévoit donc de se revoir le lendemain. Après l’avoir embrassé, Emma part travailler. Dans la foulée, Pierre reçoit un appel de son notaire qui lui confirme qu’il peut le recevoir la semaine prochaine.

    Au commissariat, Yann consulte le compte rendu du tribunal concernant la remise en liberté de Pierre Louhan. C’est à ce moment-là qu’Alex entre dans son bureau et cherche à savoir s’il a du nouveau sur l’affaire de cambriolage. Pensant qu’il travaille sur l’enquête, le policier jette un œil à l’ordinateur de Yann qui s’emporte. Furieux, il le somme de lui foutre la paix. Le prenant mal, Alex lui conseille de prendre des vacances.

    Non loin de là, Pierre a consulté le dossier d’une patiente de Laurine qui souffre d’une hernie discale. Il lui propose donc d’ausculter sa patiente afin de s’assurer que l’opération qu’elle a programmée est bien nécessaire. Agacée, Laurine lui rappelle qu’elle n’envoie pas ses patients au bloc par plaisir puis assure que dans cette situation l’opération est nécessaire. Et autant dire qu’elle n’apprécie pas vraiment qu’un simple kinésithérapeute lui donne des conseils.

    En fin de journée, Johanna se confie à Sabine sur la situation avec Yann car elle se sent particulièrement démunie face au mal être de l’homme qu’elle aime. Si Sabine est convaincue que le policier a besoin d’un peu de temps pour se remettre du choc d’avoir croisé l’homme qui a tué sa femme, Johanna voit surtout qu’il s’isole de plus en plus. Désormais, elle a l’impression qu’il lui a caché tout un pan de sa vie et qu’il ne lui laisse aucune place pour l’aider.

    En parallèle, Yann écoute en boucle le dernier message qu’Alexandre lui a laissé sur son répondeur. En proie à la colère, il attrape le verre posé sur son bureau puis l’explose au sol avant de se mettre à hurler : "Pardonne-moi Alex". Et autant dire que Yann va chercher à se venger au cours des prochains épisodes d'Un si grand soleil.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    DES TENSIONS APPARAISSENT ENTRE FLORE ET ÉLISABETH

    Heureux d’avoir retrouvé sa fille et son petit-fils, Alain doit malheureusement reprendre le travail aujourd’hui. De son côté, Élisabeth, qui a prévu d’aller faire une partie de golf, est embêtée à l’idée de laisser les clés de la maison à Flore et Tiago qu’elle connaît à peine. Comme Alain lui rappelle qu'ils font désormais partie de sa vie, Élisabeth cède.

    Plus tard, Tiago rejoint Élisabeth pour le petit-déjeuner. Lorsqu’elle cherche à savoir si sa mère est réveillée, le jeune homme explique qu’elle travaille très tard le soir et qu’elle se lève souvent en décalé. Tandis que la femme d’affaires lui demande si ses horaires décousus ne le dérangent pas, Tiago rétorque qu'il est habitué. Au moment où il propose d’aller la réveiller, Elisabeth lui fait comprendre que ce n’est pas nécessaire avant de partir pour la journée.

    Il est midi lorsque Flore rejoint Tiago à la piscine. Elle raconte alors à son fils combien la rencontre avec Alain l’a perturbée. En effet, Flore ne s’attendait pas à ce qu’Alain soit bourgeois. Elle se l’imaginait plutôt aventurier quand elle était petite.

    Pour sa part, Alain partage à Becker son bonheur d’avoir retrouvé sa fille et son petit-fils.

    En fin de journée, Elisabeth rentre chez elle et retrouve Flore et Tiago au bord de la piscine. Quand la fille d’Alain la remercie pour son hospitalité, Élisabeth l’interroge pour savoir combien de temps ils comptent rester chez elle. Seulement, Flore ne le sait pas. En effet, elle doit appeler la résidence d’artistes de Los Angeles qu’elle a plantée à la dernière minute et ne sait pas s’ils vont accepter de la reprendre. Élisabeth lui fait ensuite comprendre qu’ils sont là pour elle si elle venait à avoir besoin de quoi que ce soit.

    Alain fait quant à lui plus ample connaissance avec son petit-fils et découvre qu’il est passionné de littérature et d’art comme sa mère.

    Au cours du dîner, Flore parle de sa passion pour l’art écologique. Un pan de l’art que ne semble pas vraiment affectionner Élisabeth qui préfère les choses beaucoup plus contemporaines. Mais Flore voit surtout que sa belle-mère aime les jolies choses décoratives. Une remarque qui ne plaît pas du tout à Élisabeth.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top