Après Superman et Barbie, Henry Cavill et Margot Robbie seront-ils les nouvelles têtes d'affiche de Terminator ? C'est la question que se posent les fans de la saga depuis la publication sur les réseaux sociaux de deux affiches montrant Henry Cavill en T800, le Terminator initial d'Arnold Schwarzenegger, et Margot Robbie en Sarah Connor.
Après les nombreuses spéculations autour d'un possible reboot de la franchise lancée en 1984 par James Cameron, ces visuels ont créé le doute dans l'esprit d'un grand nombre d'internautes. Qu'en est-il vraiment ?
Les affiches postées sur Facebook, présentent le logo de la boîte de production Skydance et s'accompagnent des messages suivants :
"Préparez-vous à ce remake palpitant du "TERMINATOR", qui sortira sur les écrans en 2025 ! Henry Cavill reprend le rôle emblématique, apportant une nouvelle intensité à l'implacable cyborg d'un futur déchiré par la guerre. Avec Margot Robbie dans le rôle de la formidable Sarah Connor, ce remake promet un début passionnant pour un nouveau chapitre audacieux de la franchise légendaire" et "MARGOT EST SARAH CONNOR !!! 2025!!!Préparez-vous à un retour passionnant dans le futur avec le remake de Terminator, avec Margot Robbie dans le rôle de la féroce Sarah Connor. Dans un monde post-apocalyptique, soyez témoin de la détermination implacable de Sarah alors qu'elle élève son fils de dix ans, John, au milieu du chaos déclenché après le Jugement dernier. Préparez-vous à un mélange palpitant d'action et d'émotion alors que la saga emblématique fait un bond audacieux dans une nouvelle ère. En salles en 2025".
Un remake de Terminator avec Henry Cavill et Margot Robbie est-il prévu ?
Pourtant aucun projet de reboot ou remake de Terminator avec Henry Cavill et Margot Robbie n'est à l'ordre du jour. Il s'agit de fausses affiches générées par Intelligence artificielle créées par l'utilisateur Facebook YODA BBY ABY.
Ce dernier n'en n'est d'ailleurs pas à son coup d'essaie puisqu'il a aussi posté de faux posters d'un prequel du Pôle Express avec Tom Hanks, de la suite de Maman j'ai raté l'avion : "Cabin alone", toujours avec Macaulay Culkin, d'un nouveau Die Hard avec John Krasinski dans la peau de John McClane ou encore d'un nouveau film consacré au Grinch avec David Harbour dans le rôle-titre.
Vous ne verrez donc pas Henry Cavill reprendre le rôle culte de Schwarzy, ni Margot Robbie dans celui de Linda Hamilton. Cependant, un reboot n'est pas totalement exclu.
Un nouveau Terminator par James Cameron
Dans une interview accordée à GQ (dans le podcast SmartLess) en 2022, James Cameron, s'est dit prêt à faire un reboot afin de relancer la saga.
"Si je devais faire un autre film Terminator ce serait pour tenter de relancer cette franchise. C'est en discussion, mais rien n'a été décidé. J'en ferais un film beaucoup plus axé sur l'IA que sur les méchants robots devenus fous".
Lors de la conférence Dell Tech World qui s'est tenue en mai dernier, James Cameron a d'ailleurs déclaré aux membres de l'auditoire qu'il avait commencé à écrire un nouveau film sur Terminator, mais qu'il souhaitait voir comment l'IA évoluait avant d'aller plus loin.
Le cinéaste travaille actuellement sur Avatar 3 pour lequel il est d'ailleurs allé s'installer en Nouvelle-Zélande. Le long-métrage est en phase de post-production pour les deux prochaines années et doit sortir dans nos salles pour Noël 2025.
James Cameron a un agenda bien chargé et ne devrait donc pas s'atteler à la mise en scène d'un nouveau Terminator avant 2026.