Quelle période plus favorable que celle des fêtes de Noël pour redécouvrir les aventures du jeune Kevin McCallister, abandonné tout seul à la maison dans Maman, j'ai raté l'avion, puis perdu dans les rues de New York dans le second volet ?
Une note salée !
Alors que ce deuxième long métrage signé Chris Columbus était diffusé hier soir sur TF1, peut-être vous êtes-vous posé une question toute simple juste avant que ne commence à défiler le générique final : combien Kevin a-t-il bien pu dépenser avec la carte bancaire de son père au cours de son luxueux séjour au Plaza Hotel ?
En effet, juste avant que le film ne se termine, on peut voir le room service apporter la (gigantesque) note au père de Kevin, et entendre ce dernier hurler, partagé entre la colère et la sidération.
Si vous avez tendu l'oreille au milieu de ces vociférations, vous savez que le jeune garçon "a dépassé 967 dollars de room service", puisque son père annonce clairement la somme en criant si fort que l'île de Manhattan tout entière doit être au courant.
967 dollars et 43 centimes
A condition de revenir en arrière de quelques secondes et d'appuyer sur pause au bon moment, vous pourrez même constater que la somme exacte est de 967 dollars et 43 centimes, dont 239 dollars de charges (quand même !). Sur la facture, on peut aussi observer que Kevin a mangé 6 crèmes caramel qui lui ont coûté 48 dollars, 8 tartes aux fraises pour 76 dollars, et s'est également fait livrer une pièce montée pour la modique somme de 210 dollars.
Plus intéressant encore, ainsi que l'a récemment fait remarquer un certain @MarioEmmet en repartageant la scène sur son compte X (voir ci-dessus), si l'on ajustait cette somme déjà conséquente à l'inflation, on parlerait aujourd'hui non pas de 967 dollars mais de... 2 175 dollars !
(Re)découvrez la bande-annonce du film...