Mon compte
    "Je l’ai pris pour un imposteur" : avant Terminator, Linda Hamilton ne voulait pas travailler avec Arnold Schwarzenegger !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Linda Hamilton a révélé ses premières impressions négatives avant sa rencontre avec Arnold Schwarznegger, dans le documentaire consacré à l’interprète du "Terminator" sur Netflix.

    C’est un duo désormais mythique dans l’Histoire du cinéma, et pourtant le tandem formé par Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton dans les deux premiers Terminator (et également dans Terminator : Dark Fate) a bien failli ne jamais voir le jour !

    Dans le documentaire en trois parties consacré à la vie et au parcours de l’ancien gouverneur de Californie, l’interprète de Sarah Connor a révélé qu’avant de le rencontrer n'avoir entretenu que des a priori négatifs à l'encontre de Schwarnezenegger du fait de son passé de bodybuilder.

    Terminator
    Terminator
    Sortie : 24 avril 1985 | 1h 47min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    N’hésitant pas à le qualifier "d’imposteur" et de "prétendu acteur", Linda Hamilton a toutefois révélé avoir complètement changé d’avis après leur première rencontre. "Par curiosité, je suis allé voir Arnold, et il m'a séduit. Son physique et sa rigidité, et toutes les choses qu'il mettait en œuvre. Je me suis dit : 'D'accord, ça pourrait marcher.'"

    Peut-être plus étonnant encore, l’actrice américaine révèle également avoir "douté" du succès du film avant le tournage. "Je ne pensais pas qu'il s'agissait du meilleur script qu'on m'ait proposé" a-t-elle notamment avoué, ajoutant également que le faible budget du film et la maigre notoriété des acteurs et du réalisateur James Cameron à l’époque n'ont fait que renforcer cette impression pessimiste.

    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Sortie : 16 octobre 1991 | 2h 17min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Seulement voilà, les années ont finalement prouvé à Linda Hamilton qu’accepter le rôle de Sarah Connor était une bonne décision. Et c’est d’ailleurs dans un tout autre état d’esprit que cette dernière s’est préparée à endosser de nouveau le rôle iconique de l’héroïne d’action dans Terminator 2, comme l’a décrit Schwarzenegger dans son documentaire :

    Quelques jours avant de commencer le tournage, Jim Cameron m'a dit : "Retrouvons-nous pour dîner tous ensemble." Linda entre et enlève son pull, et je regarde ses bras : ses triceps, les veines sur ses biceps... C'était comme un bodybuilder, en version miniature. Je me suis dit : "Je ne peux pas croire que cette enf**rée soit mieux taillée que moi.

    Le documentaire Arnold est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top