Virgin River vient de terminer sa cinquième saison avec deux épisodes spéciaux de Noël dans lesquels on apprend enfin l'identité du père de Mel. Elle fait suite à une première partie de 10 épisodes, qui a été diffusée en septembre. Mais la sixième saison à venir ne suivra pas le même schéma.
"Je ne sais pas si je referais les fêtes de fin d'année. C'est une sorte de déjà vu, déjà fait, et j'ai l'impression que nous l'avons fait d'une manière importante que je ne saurais même pas par où commencer à explorer", a déclaré Patrick Sean Smith, showrunner de Virgin River, à Deadline. "Je pense que nous envisageons une saison de 10 épisodes pour l'avenir."
Après avoir produit 10 épisodes pour les saisons 1 à 3, Virgin River est passée à 12 épisodes pour les saisons 4 et 5. Le drame romantique avec Alexandra Breckenridge et Martin Henderson, dont le succès ne se dément pas, devrait maintenant revenir à 10 épisodes par saison, à partir de la 6, et ne plus prévoir d'épisodes spéciaux pour les fêtes de fin d'année.
Les scénaristes de Virgin River, sous la houlette de Patrick Sean Smith qui a rejoint la série en tant que producteur exécutif et showrunner au début de la saison 5, avaient terminé la moitié des scénarios de la saison 6 lorsqu'ils se sont mis en grève en mai.
Bientôt en tournage
"Nous sommes en train de terminer la deuxième moitié", dit-il dans l'interview dans laquelle il révèle "un autre saut dans le temps entre les vacances et le début de la saison 6".
Patrick Sean Smith a également de bonnes nouvelles sur le pronostic de l'essai médical de Doc et annonce plus de Mel et Jack, des mariages et des méchants qui reviennent la saison prochaine, dont la production devrait commencer dans la première moitié de 2024.
"Nous allons commencer dès que le climat de Vancouver le permettra. J'espère que ce sera au printemps, d'après ce que j'ai entendu", a déclaré Alexandra Breckenridge à Deadline lors d'une autre interview. "J'essaie toujours de leur dire qu'ils devraient commander la saison 7 pour que nous puissions terminer les saisons 6 et 7 et nous arrêter là."
Bien qu'un renouvellement anticipé de la saison 7 n'ait pas eu lieu, Breckenridge et Smith ont tous deux indiqué qu'il n'était pas prévu de mettre fin à Virgin River avec la saison 6. "Je ne sais pas s'il s'agit de la dernière saison. J'espère que nous en aurons d'autres", a déclaré l'actrice.
Et Smith d'ajouter : "Il n'est pas question de mettre un terme à quoi que ce soit. Je pense que tant que ces personnages vivront, il y aura toujours des histoires à raconter, et c'est une opportunité incroyable pour tout showrunner."
Virgin River est actuellement disponible sur Netflix.