Mon compte
    La cicatrice de Harry Potter n'est pas un éclair ! Sa signification serait bien différente et elle prendrait tout son sens...
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Vous pensez tout savoir sur “Harry Potter” alors saviez-vous que sa cicatrice ne représentait pas un éclair ? C’est en tout cas ce qu’un utilisateur de Twitter a déclaré en 2019, rendant les Potterheads fous…

    À chaque jour, sa théorie : on n’a jamais fini de parler d’Harry Potter ! Un nouveau détail par ci, une nouvelle révélation par là, la saga magique dévoile encore aujourd’hui ses secrets – et les théories sont si nombreuses qu’on passe parfois à côté des plus intéressantes ! Par exemple : saviez-vous que la cicatrice du protagoniste n’est pas un éclair ? Elle a la forme d’un éclair, oui, mais il semblerait que cette forme signifie autre chose…

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    En 2019, l’utilisateur de Twitter “@todayyearsoldig” a rendu Internet fou en soulignant que la cicatrice du sorcier était en réalité le mouvement qu’il faut faire avec sa baguette pour lancer le terrible sort “Avada Kedavra”...

    Comme vous le savez, il s’agit du sortilège mortel que Voldemort a lancé envers Harry alors qu’il n’était qu’un bébé. Mais les plans du Seigneur des Ténèbres ne se sont pas déroulés comme prévu : la mère d’Harry, Lily, s’est mise en travers de son chemin et le sort l’a alors touchée fatalement, rebondissant sur l’enfant qui a ainsi été marqué à vie par cette cicatrice.

    L’utilisateur de Twitter n’a pas été le premier à en parler : en 2015, un utilisateur de Reddit avait déjà mentionné ce point. J.K. Rowling, de son côté, avait parlé de la cicatrice en 2007 et avait reconnu qu’elle avait choisi cette forme parce qu’elle était “cool”. “Je ne pouvais pas laisser mon héros avoir une cicatrice en forme de beignet”, avait-t-elle alors déclaré.

    La saga Harry Potter, si dense et vaste, n’a donc peut-être pas encore révélé tous ses secrets. En attendant d’en découvrir d’autres, elle reste disponible en librairie et en VOD !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top