Depuis la multiplication des outils numériques utilisant l'intelligence artificielle sur la toile, les fans de la saga magique adaptée des ouvrages de J.K. Rowling s'en donnent à coeur joie. Au fil des mois précédents, on les a ainsi vus transformer Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et les autres sorciers de Poudlard en héros d'anime japonais, en clubbers de boîtes de nuit, ou encore en artistes musicaux des années 80.
Dotés d'une imagination apparemment débordante, et toujours prêts à élaborer les combinaisons les plus farfelues, certains se sont récemment posé une question qui n'avait sans doute pas effleuré l'esprit de beaucoup de monde jusqu'ici : à quoi ressembleraient Harry, Ginny, Sirius Black, Rogue, Hagrid et Voldemort s'ils se retrouvaient soudain catapultés... en pleine ère préhistorique.
Si vous vous étiez déjà demandé de quoi auraient l'air les sorciers de Poudlard vêtus de peaux de bêtes et arborant des colliers en os, vous pouvez désormais découvrir la réponse en visitant le compte Instagram du dénommé AI Dreams.
Sur un premier post, ce fan a donc transformé en hommes et femmes de Cro-Magnon les personnages suivants : dans l'ordre, Harry Potter, Ginny Weasley, Sirius Black, Cedric Diggory, Severus Rogue, Rubeus Hagrid, Lucius Malefoy, Nymphadora Tonks, Bellatrix Lestrange et Voldemort.
Deux jours plus tard, AI Dreams a publié un deuxième post, néandertalisant une seconde salve de personnages issus de la saga magique. Cette fois-ci, il a choisi de relooker (dans l'ordre) Fred et George Weasley, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Neville Londubat, Dolores Ombrage, Hermione Granger, Luna Lovegood, Minerva McGonagall et Drago Malefoy.
Que pensez-vous de ces détournements réalisés sur les héros de la saga Harry Potter par l'intermédiaire de l'intelligence artificielle ?
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Harry Potter à l'école des sorciers"...