Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 22 décembre dans Demain nous appartient…
Un Père Noël cambrioleur sévit à Sète
Suite au vol de leurs cadeaux la veille, Timothée a insisté pour porter plainte. Il se rend donc au commissariat avec son père, où Karim prend leur déposition. Timothée explique la situation au policier qui a du mal à prendre la situation au sérieux. Mais Timothée ne lâche rien et souhaite que la police scientifique vienne au domaine viticole pour relever et analyser de potentielles empreintes.
Pendant ce temps, Sylvain et Christelle commencent à préparer Noël, qu’ils fêteront seulement tous les deux cette année. Même s’ils s’étaient dits qu’ils ne s’offriraient rien, ils se sont mutuellement achetés des cadeaux qu’ils déposent au pied de leur sapin.
Chez Victor, Nordine et Damien viennent inspecter les lieux. Damien rapporte à Nordine qu’il n’y a aucune trace d’effraction. Il a également constaté que le conduit de la cheminée est trop étroit pour que quelqu’un y passe. Quant aux traces de pas, elles ont été réalisées avec un pochoir et de la cendre. Par ailleurs, la police technique et scientifique n’a relevé aucune empreinte. Nordine s’interroge sur l’intérêt de voler des cadeaux de Noël plutôt que d’autres objets de valeur présents chez Victor.
De son côté, Timothée croise Manon en centre-ville. Il lui confie sa contrariété face à ce qu’il subit, mais il espère bien que la police viendra à bout de cette histoire et qu’il récupérera rapidement ses cadeaux. Manon essaye de lui faire comprendre que les choses risquent de prendre un peu de temps, mais rien n’altère la confiance de Timothée en l’efficacité de la police.
Victor, quant à lui, essaye de racheter ce qu’il avait prévu d’offrir à son fils pour Noël : du matériel informatique pointu. Mais tout est en rupture de stock. Alors qu’il culpabilise de la situation, Philippine et Violette lui témoignent leur soutien.
En parallèle, Sylvain et Christelle rentrent chez eux après être passé chez le traiteur. Ils découvrent avec stupéfaction que leurs cadeaux ont disparu. Des traces de pas venant de la cheminée les dirige vers une carte sur laquelle il est écrit : "C’est gentil de partager avec les copains."
Sylvain et Christelle préviennent la police. Sara est dépêchée sur place avec la PTS. Elle relève le même mode opératoire que pour le cambriolage de Victor. Sylvain et Christelle, qui possèdent une caméra de surveillance dans leur jardin, transmettent les images à la jeune femme.
Au commissariat, Roxane regarde les images, puis les montre à Martin. On y voit un homme déguise en Père Noël avec des lunettes de soleil, visiblement très amusé. Alors qu’il s’approche de la caméra, le voleur fait un doigt d’honneur, puis passe de la bombe noire sur l’objectif…
Chloé repense à son passé
Au Spoon, Benjamin croise Chloé et Diego. Il en profite pour leur donner des nouvelles de John et Bastien, considérant que ces derniers s’en sortent bien grâce à eux.
De retour à l’hôpital, Benjamin est convoqué par Marianne. Celle-ci souhaite savoir s’il compte continuer à tenir son poste, d’autant que le médecin qu’il remplace a prolongé son arrêt maladie de deux semaines. Benjamin annonce à sa supérieure qu’il compte quitter l’hôpital afin d’exercer son métier ailleurs où il se sentira plus utile. En revanche, il est prêt à attendre que le médecin qu’il remplace revienne.
Plus tard, Marianne passe chez sa fille et la surprend en train de tirer ses anciens cours de médecine. Elle regrette énormément que Chloé ne soit pas devenue médecin comme elle. Chloé rétorque qu’elle n’a jamais voulu devenir médecin, plutôt infirmière, mais que sa mère ne le voulait pas. Face à l’insistance de sa mère sur le sujet, Chloé décide de se débarrasser de ses anciens cours.
Après quoi, Chloé range les courses avec Alexandre et Diego. Elle leur avoue être déçue que Judith ne se joigne pas à eux pour Noël. Alexandre et Diego échangent un regard complice, mais n’ajoutent rien.
Le soir, Chloé se replonge dans ses anciens cours de médecine.
Gabriel souffre de sa rupture avec Soraya
Alors que Charlie s’attend à fêter Noël avec François, Alain et Adam, son compagnon lui demande une faveur : inviter Soizic. En effet, ce sera la dernière fois qu’Adam aura ses deux parents avec lui pour Noël et il sait que Soizic n’a rien de prévu. Charlie accepte de faire cet effort.
À l’hôpital, Soizic fait écouter à Noor le message vocal que Charlie lui a envoyé pour l’inviter à se joindre à eux pour le réveillon. Elle pense effectivement y aller pour être aux côtés de son fils. Noor, quant à elle, a demandé à être d’astreinte pour les fêtes. Or, Marianne refuse sa demande car elle a enchaîné trop de gardes. Noor essaye d’échanger avec un collègue en vain.
Pendant ce temps, Gabriel et Soraya se rendent compte qu’ils vont chacun passer Noël de leur côté et seul. Gabriel laisse sous-entendre à son ex qu’il aimerait le fêter avec elle. Mais Soraya est catégorique : il en est hors de question.
Plus tard, Noor se promène au marché de Noël. Elle réserve un spa, mais elle n’arrive pas à réserver de chambre pour le réveillon. Après avoir raccroché, elle tombe nez à nez avec sa sœur. Un malaise s’installe jusqu’à ce qu’elles repartent chacune de leur côté.