Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 823 du vendredi 22 décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Dans la brigade de Noël, il y a de l’eau dans le gaz. Pour Rose, Carla et ses parents, l’heure des révélations a sonné ! Kelly quitte le nid, mais pas l'Institut…

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 22 décembre dans Ici tout commence...

    Anaïs espère se remettre avec Théo

    À la coloc des marais, Anaïs s’est levée tôt pour retravailler le menu de Noël. Salomé la rejoint, impressionnée par son travail. Elle suppose, à juste titre, que cela a un rapport avec ce que Teyssier a annoncé la veille : le retour de Théo pour le Noël de l’Institut. Anaïs avoue qu’elle se sent stressée et qu’elle a besoin de livrer un menu à la hauteur. Salomé la soutient.

    À l’Atelier, Salomé distribue à sa brigade les nouvelles fiches techniques de son menu. Le plat est composé de Saint-Jacques au saké. La première entrée est une assiette d’huîtres, champagne et caviar, tandis que la seconde entrée est une assiette de salsifis, ail noir et foie gras. Finalement, Anaïs fait une modification de dernière minute, remplaçant les salsifis par du jaune d’oeuf confit. Salomé goûte et approuve. Néanmoins, ces multiples changements agacent Carla qui ne se prive pas de le dire. Anaïs la recadre, puis exige de ses commis la perfection.

    Après deux heures de travail intense, les commis font une pause, complètement lessivés. Ils ne supportent pas le comportement tyrannique d’Anaïs à leur égard. Lorsque Salomé les rejoint, ils lui en font part. Salomé accepte d’en toucher un mot à sa meilleure amie.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    La session cuisine reprend et Anaïs est toujours aussi insultante. Salomé la prend à part pour lui ouvrir les yeux sur son comportement. Anaïs avoue qu’elle a besoin de sortir un menu exceptionnel. Elle a le secret espoir qu’en y goûtant, Théo réalisera à quel point elle lui manque et qu’ils se remettront ensemble. Salomé se montre compréhensive, mais demande à son amie de se calmer. Anaïs se ressaisit.

    Un peu plus tard, Teyssier vient goûter leur nouveau menu de Noël. Il est impressionné. Une fois le directeur parti de l’Atelier, Anaïs s’excuse face à sa brigade pour s’être défoulée sur eux au lieu de prendre sur elle. Elle les félicite tous pour leur super travail.

    Dans les vestiaires, Hortense passe voir Salomé pour la féliciter sur son menu de Noël qu’elle a hâte de goûter avec sa mère. Vic lui ayant dit la vérité sur le Père Noël mystère de l’Institut, Hortense tient à préciser à Salomé qu’elle ne lui en veut pas. Ni à Anaïs. Elle a compris que leur geste partait d’une bonne intention. De son côté, Salomé s’inquiète pour Anaïs, qui espère se remettre avec Théo. Hortense révèle alors avoir eu Célia au téléphone. Celle-ci lui a annoncé que Théo arrêtait son tour du monde pour ouvrir un restaurant avec elle à Paris. C’est pour cette raison que le jeune homme compte revenir à l’Institut : pour l’officialiser devant tout le monde.

    Salomé se rend immédiatement dans le bureau de Teyssier pour lui demander d’empêcher la venue de Théo au Noël de l’Institut. Elle l’informe de ce que Hortense lui a raconté. Teyssier l’ignorait. Il pense également que sa venue risquerait de chambouler Anaïs…

    Rose rencontre les parents de Carla

    Alors qu’elle est dans le parc avec Antoine, Rose reçoit un message de Carla qui souhaite la voir. Rose est ravie, d’autant qu’elle n’a pas revu sa fille biologique depuis sa fausse couche et qu’elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Antoine estime plutôt positif le fait que Carla veuille la voir. Rose ne demande effectivement qu’à pouvoir créer un lien avec elle.

    En retrouvant Carla, Rose déchante bien vite. La jeune fille ne veut plus évoquer sa fausse couche. Elle va droit au but, annonçant la venue de ses parents dans l’après-midi. Ces derniers souhaitent rencontrer Rose et s’assurer qu’elle ne compte pas leur voler leur fille. Rose accepte de les voir.

    Rose confie ensuite son appréhension à Clotilde. Elle espère trouver le bon équilibre face à la famille de Carla. Clotilde pense qu’ils ont simplement besoin d’être rassurés sur le fait qu’elle ne prendra pas leur place.

    Un peu plus tard, Rose reçoit Carla et ses parents. Troublés par ce qu’ils ont lu sur elle sur Internet, ces derniers souhaitent en savoir plus sur les circonstances de la naissance de Carla. Étant donné que Rose a assassiné son père biologique, ils veulent aussi s’assurer qu’elle n’est pas un danger pour leur fille. Choquée par la réaction de ses parents adoptifs, Carla prend la défense de Rose. Toutefois, celle-ci accepte de leur raconter l’histoire de Raphaël dans l’espoir qu’ils comprennent qu’elle n’est pas un danger.

    Jasmine propose à Kelly et Lionel de vivre avec elle

    Après avoir dormi chez Jasmine, Kelly et Lionel partagent un moment joyeux avec leur amie et son fils. Tout le monde s’amuse du fait que Naël ait dessiné sur le visage de Lionel pendant qu’il dormait.

    À l’Institut, Laetitia croise Jasmine et Thibault. Elle leur confie avoir beaucoup de mal à se faire à l’idée que sa fille ne vivra plus avec elle. Elle craint que leur relation ne change après son départ. Jasmine essaye de la rassurer, en vain.

    À la cafétéria, Jasmine propose à Kelly et Lionel d’emménager chez elle. Le couple est surpris, d’autant qu’ils s’imaginaient plutôt trouver un appartement en ville, loin de l’Institut. Jasmine souligne que cela rassurerait Laetitia de savoir sa fille proche d’elle. Par ailleurs, cela ferait plaisir à Jasmine d’avoir du monde auprès d’elle comme à l’époque où elle s’occupait de Naël avec Greg et Eliott. Mais elle voit bien que Kelly et Lionel ne sont pas emballés.

    De retour chez elle, Jasmine confie sa déception à Thibault. Au même moment, Kelly et Lionel frappent à sa porte pour lui annoncer qu’ils acceptent sa proposition. S’ils voulaient surtout emménager ensemble pour retrouver un peu d’intimité, le couple s’est rendu compte que l’amitié était aussi importante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top