Jeudi 23 novembre 2023, TF1 propose aux téléspectateurs de suivre les deux derniers épisodes de la sympathique saison 1 de Master Crimes, à partir de 21h10. Dans ce final, le public suivra la professeur de psycho-criminologie Louise Arbus et ses quatre brillants élèves tenter de résoudre de nouveaux mystères...
Où a été tournée la série "Master Crimes" ?
Que cela soit sur le terrain au côté de la capitaine Delandre (Anne Le Nen, qui nous a raconté comment était le tournage avec son épouse) ou en cours, le personnage incarné par Muriel Robin (qui est revenue avec AlloCiné sur cette incroyable expérience) ne laisse personne indifférent !
Pour mettre en boîte les séquences à l’université, les équipes de Master Crimes ont d’ailleurs investi un lieu prestigieux qui leur a servi de décor : la faculté de la Sorbonne à Paris.
Le Figaro Etudiant s’est intéressé à l’organisation à mettre en place pour obtenir le droit de tourner dans cette enceinte. Tout d’abord, il est révélé que Master Crimes s’est invitée ici pendant les vacances scolaires d’automne et celles de printemps "pour ne pas perturber les cours".
Combien coûte un tournage à la Sorbonne ?
Il est aussi précisé dans cette enquête qu’"aucun des étudiants que l’on peut apercevoir dans la série n’est élève à la Sorbonne dans la vraie vie". Les personnes que l’on voit donc sur les bancs de l’école avec Thaïs Vauquières (Valentine), Astrid Roos (Mia), Nordine Ganso (Boris) et Victor Meutelet (Samuel, qui a révélé à quel jeu Muriel Robin le bat toujours) sont des figurants.
Enfin, pouvoir se servir d’un écrin si majestueux a un prix… élevé. Car oui, la production de Master Crimes a loué quelques parties de la Sorbonne ! L’article détaille : "Filmer dans l'université de la Sorbonne est certes un prestige, mais cela a un coût."
"Pour un tournage dans l’amphithéâtre Richelieu, la facture peut grimper jusqu’à 9000 euros la journée. Chaque couloir a aussi son prix. Pour la galerie, il faut compter 2000 euros la journée." Pour Louise Arbus, on ne compte pas !