Ce soir, l’enquête se poursuit pour Muriel Robin (qui s'est confiée à AlloCiné sur cette expérience) dans Master Crimes sur TF1, à partir de 21h10. Dans le premier volet inédit de la soirée, l’humoriste se glisse évidemment dans la peau de Louise Arbus à nouveau, cette brillante (et farfelue!) professseure de psycho-criminologie.
Anne Le Nen donne la réplique à Muriel dans "Master Crimes"
Pour résoudre des crimes, la police fait appel à elle et quatre de ses étudiants les plus doués. Parmi les forces de l’ordre, la capitaine Barbara Delandre est leur contact privilégié… malgré les échanges taquins qu’elle a souvent avec Louise !
Anne Le Nen, qui campe le rôle de la flic, s’est entretenue avec AlloCiné au sujet de ce projet qu’elle partage avec son épouse à la ville, Muriel Robin. Etait-il d’ailleurs facile pour elle de garder son sérieux sur le tournage, face à sa femme particulièrement connue pour sa drôlerie ?
"Muriel est pour moi une partenaire comme n’importe qui d’autre"
L’interprète de Barbara dans Master Crimes (qui comporte son lot de scènes difficiles à jouer) a répondu : "J’ai découvert le premier jour du tournage quelque chose qui m'a surpris alors que ça fait partie du métier… Mais j'étais quand même surprise de ressentir ça ! J'ai voulu partager mon sentiment en rentrant à la maison avec Muriel en me disant : ‘Est-ce qu'elle ressent pareil ou pas ?’"
"En fait, à partir du moment où le réalisateur dit 'Moteur !', Muriel est pour moi une partenaire comme n'importe qui d'autre, nous a expliqué Anne Le Nen. On arrive parfaitement à cliver les émotions, je ne la connais pas. Il n'y a plus un rapport d'intimité sur le tournage."
"Évidemment, je ne vais pas vous dire qu'il n’y a pas eu de prises ratées et qu'il n’y a pas eu des moments de fou rires où on ne pouvait pas se retenir… Parce que c'était trop rigolo ! Mais en général, non, on a été plutôt disciplinées."
La suite de Master Crimes est à voir ce soir sur TF1 dès 21h10.