C’est la fin pour la famille Reagan. Après Young Sheldon, qui va tirer sa révérence à l'issue de sa saison 7, c'est une autre fiction de CBS qui s'apprête à faire ses adieux.
Nos confrères de Deadline ont en effet annoncé que la saison 14 de Blue Bloods serait la dernière. La série policière portée par Tom Selleck (Magnum) va faire ses adieux aux fans dans une saison finale de 18 épisodes découpée en deux parties.
Les 10 premiers volets seront diffusés à partir du 16 février prochain, tandis que les 8 suivants devraient être proposés à l’automne 2024.
Centrée sur la famille Reagan, travaillant dans la justice de père en fils, Blue Bloods fait partie des séries les plus regardées sur CBS. Diffusée le vendredi soir aux Etats-Unis, elle est le troisième drama le plus regardé sur la chaîne américaine avec 9.54 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui monte à 11 millions grâce au replay. Blue Bloods fait donc ses adieux en pleine gloire.
“Blue Bloods fera à jamais partie de l’héritage de CBS. La série a régné sur les vendredis soir avec une domination sans précédent depuis son lancement, et elle s’est imposée comme un pilier de notre programmation grâce à sa base de fans dévoués,” ont déclaré Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, et David Stapf, président de CBS Studios, dans un communiqué.
Cela faisait plusieurs mois que le destin de Blue Bloods était dans la balance. Son renouvellement en mars dernier pour une saison 14 avait fait l’objet de négociations difficiles, CBS demandant des coupes budgétaires importantes.
Les comédiens et producteurs avaient finalement accepté une baisse de leur salaire afin de permettre à la série de continuer, et que des centaines de membres de l’équipe puissent garder leur travail. De nombreuses sources supposaient que cette saison 14 serait la dernière. Avec sa quatorzième saison, Blue Bloods fait partie des 10 plus longues séries de CBS.
“Ce fut un honneur et un privilège de travailler, ces 13 dernières années, sur une série qui célèbre non seulement les hommes et les femmes qui protègent la ville de New York, mais qui montre également l’importance de la famille,” a déclaré la star de la série, Tom Selleck.
“Travailler aux côtés de ces incroyables acteurs, scénaristes, producteurs, réalisateurs et membres de l’équipe a été un véritable rêve et je suis reconnaissant d’avoir fait partie de ce collectif extraordinaire pendant plus de 275 épisodes.”
En France, Blue Bloods est proposée en première diffusion sur la chaîne Série Club. Les 10 premières saisons sont quant à elles d’ores et déjà disponibles sur la plateforme Paramount+.