Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 8 décembre dans Demain nous appartient…
John, victime d’un piège ?
Dans sa planque, John assure à Benjamin qu’il a fait appel à un ami pour dérober tout le matériel et les médicaments nécessaires à un prélèvement de moelle osseuse. Mais Benjamin lui rappelle qu’il n’est que pédiatre. Il n’a réalisé ce genre d’intervention qu’une seule fois, pendant ses études de médecine. Autant dire que les risques sont élevés. Il veut donc s’en occuper à l’hôpital. Mais John refuse de se faire arrêter par la police qui le considère déjà coupable alors qu’il est victime d’un piège. Sa priorité est donc de sauver son fils avant de prouver son innocence.
À l’hôpital, l’absence de Benjamin est remarquée par Victoire. Elle tente de l’appeler, en vain. Soizic propose de le joindre à sa place, estimant que Benjamin ne veut plus parler à son ex à cause de leur dispute au sujet de son IVG. Toutefois, Soizic tombe directement sur le répondeur de son collègue. Victoire trouve cela louche et alerte la police.
Au commissariat, Aurore confirme que Benjamin n’est pas à son domicile et que son téléphone ne borne plus depuis la veille en fin de journée. D’après Roxane, le dernier message qu’il a reçu venait d’un téléphone prépayé et lui donnait rendez-vous sur un parking. Aurore en conclut que John a kidnappé Benjamin pour le forcer à faire un prélèvement de moelle osseuse. Karim lance une recherche du véhicule de Benjamin. Un peu plus tard, Sara en retrouve la trace dans une station-service juste à côté du lieu de rendez-vous des deux hommes. Ceux-ci sont effectivement ensemble à l’intérieur de la voiture. Aurore écarte l’hypothèse de l’enlèvement.
Pendant ce temps, Violette se rend à l’hôpital pour faire une prise de sang et tester sa compatibilité avec Bastien. Elle est la deuxième élève du lycée après Jordan à l’avoir fait. Finalement, plusieurs autres élèves, dont Jack et Lizzie, se mobilisent pour faire également une prise de sang. Victoire annonce ensuite à Violette que Bastien n’est plus en soins intensifs. Elle autorise la jeune fille à lui rendre visite. Au chevet de son ami, Violette lui raconte ce qu’elle a fait pour lui. Bastien la remercie, puis lui confie se sentir un peu perdu sans nouvelles de son père.
Au commissariat, Georges apprend qu’il doit partir en formation à Paris pendant 15 jours. Il en parle à Nordine, avouant ne pas avoir envie de quitter Sète… ou plutôt Mélody. Néanmoins, il sait qu’il a gâché ses chances avec elle en esquivant son baiser la veille. Depuis, il a essayé de la recontacter mais elle le ghoste. Nordine encourage son collègue à ne rien lâcher. Georges rappelle Mélody et lui laisse un message pour la prévenir de sa future absence liée à son boulot, puis pour lui proposer de s’expliquer sur ce qui s’est passé entre eux.
De son côté, Benjamin essaye d’en savoir plus sur le piège dont parle John. Ce dernier lui raconte avoir pris deux ans de prison supplémentaire à tort à l’époque où il faisait des vols de voiture. En l’occurrence, il avait été accusé d’agression à l’arme blanche, alors que ce n’était pas lui. Depuis, John se méfie de la police et de leurs conclusions hâtives.
Il poursuit en expliquant que la veille de la mort de Flament, il était aller le voir pour lui demander de décaler le paiement du viager. Flament aurait alors pété les plombs en l’accusant de l’arnaquer, exactement comme quelqu’un d’autre. John ignore de qui il parlait, mais suppose qu’il s’agit du vrai coupable. Hélas, comme l’un des outils de John a servi comme arme du crime, il pense que la police n’ira pas chercher plus loin.
Le soir, John presse Benjamin pour qu’il effectue le prélèvement de moelle osseuse. Il commence à retirer ses affaires. C’est là que Benjamin remarque du sang sur la chaussure de son ami. Ce dernier nie en bloc, mais Benjamin préfère partir. John le retient, le menaçant avec un scalpel…
Victor sollicite l’aide de Manon
Au commissariat, Victor demande à Manon d’essayer de raisonner Timothée pour le convaincre de ne pas abandonner ses études. La jeune femme est d’abord étonnée que Timothée soit revenu à Sète sans le lui dire. Elle se range ensuite à l’avis de Victor concernant les études, persuadée que son ami est destiné à faire de grandes choses.
Manon retrouve donc Timothée au Spoon pour le déjeuner. Elle lui demande pourquoi il ne l’a pas prévenu de son retour. Timothée déclare avoir attendu de récupérer de son décalage horaire. Mais il avait bel et bien prévu une liste de questions à lui poser lors de leurs retrouvailles. Au cours de leur échange, Timothée évoque sa rupture avec Elsa, ainsi que son envie de se lancer dans la vie active. Manon pense qu’il fait erreur, reprenant mot pour mot les arguments de Victor. Timothée comprend ainsi qu’il s’est fait manipulé et quitte les lieux.
En rentrant chez lui, Timothée confronte directement son père, qui est en plein rendez-vous avec Philippine. Timothée déclare avoir pris une décision définitive. Une fois seule avec Victor, Philippine lui conseille de lâcher prise et de laisser son fils se rendre compte de son erreur tout seul.
Chloé s’oppose à sa mère
À l’hôpital, Marianne s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Chloé depuis que celle-ci lui a avoué hésiter à reprendre son poste de proviseur. Elle se doute que sa fille a refusé le poste et s’inquiète pour son avenir professionnel. Ce n’est pas le cas de Renaud, qui a une entière confiance en Chloé.
Au marché de Noël, Chloé remarque à quel point le food truck du Spoon marche bien. Elle affirme à Nathan qu’il a un vrai talent pour la vente. Ce dernier est ravi, même s’il ignore toujours ce qu’il fera plus tard. Chloé lui assure qu’il a le temps d’y réfléchir et qu’il n’est pas obligé de faire le même métier toute sa vie. La preuve, elle-même compte changer de métier.
Plus tard, Renaud et Marianne se baladent au marché de Noël. Tandis que son compagnon part faire des courses, Marianne repère sa fille derrière son stand d’huîtres. Elle devine aussitôt que ses craintes sont fondées, ce que Chloé lui confirme. Marianne ne comprend pas du tout son choix, surtout si c’est pour se reconvertir en vendeuse sur le marché. Chloé rétorque qu’elle aime le contact avec les clients.