Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour nos films et séries préférés. Depuis l’annonce de la fin de la grève à Hollywood - tant du côté des acteurs que des scénaristes - les studios peuvent enfin reprendre les productions. C’est le cas notamment de la série Alien.
Alien : date de sortie, intrigue, casting... Tout ce que l'on sait sur la série inspirée des films
Dans une interview donnée à Deadline, le showrunner Noah Hawley (Fargo) a révélé que le tournage allait reprendre assez rapidement après une interruption de 4 mois, visant la fin d'année / début 2024.
Fort heureusement pour le fans de la franchise qui attendent cette nouvelle mouture avec impatience, l’équipe de scénaristes avait terminé l’écriture des scripts avant même le début de la grève.
La production d’Alien avait même pu continuer à Bangkok pendant l’interruption de travail des acteurs, puisqu’une grande partie du casting (britannique) n’est pas affiliée à la SAG-AFTRA. Si la grève a retardé son planning, le showrunner a expliqué qu’il avait commencé à monter la première partie de la série (filmée avant la grève).
La série Alien, qui est pour le moment maintenue pour 2024, s'intéressera au premier Xénomorphe arrivé sur Terre. L’action se déroulera bien avant le film de Ridley Scott en 1979, et 70 ans dans le futur.
Elle mettra en scène des personnages assez jeunes, portés par les acteurs Sydney Chandler (la fille de Kyle Chandler), Alex Lawther (The End of the F**king World), Samuel Blenkin (Black Mirror) ou encore Kit Young (Shadow and Bone).
La série est produite par Hulu pour sa plateforme FX. Elle devrait logiquement être diffusée en France sur Disney+.