Vous n'avez pas aimé Da Vinci Code, l'adaptation sur grand écran du best-seller de Dan Brown, et vous hésitez à vous lancer dans le visionnage de son prequel Anges et Démons ?
Tentez le coup ! Car le long métrage, adapté du même romancier et toujours emmené par Tom Hanks dans la peau de Robert Langdon, est un divertissement franchement honnête.
Sorti en salles en 2009, Anges et Démons raconte la première enquête de Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles. Approché par le Vatican, il doit déjouer un complot terroriste mené par les Illuminati. Cette enquête diabolique qu'il s'apprête à mener est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...
Ce thriller haletant, particulièrement bien rythmé et dont on saluera les superbes images de Rome, marque la quatrième collaboration du réalisateur Ron Howard et de Tom Hanks après Splash, Apollo 13 et Da Vinci Code. Les deux hommes se retrouveront en 2016 pour Inferno, troisième adaptation cinématographique de Dan Brown.
Au casting d'Anges et Démons, on retrouve notamment, outre Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgård et l'actrice israélienne Ayelet Zurer, qui succède à Audrey Tautou, rôle féminin principal du Da Vinci Code.
On notera que Ron Howard n'a pas eu l'autorisation de tourner dans l'enceinte du Vatican. La production a donc dû reproduire à l'identique la Place Saint-Pierre de Rome, mais... en Californie !
Anges et Démons a été un beau succès au box-office français avec plus de 2 millions d'entrées au compteur.
Ce soir sur France 3 à 21h10
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Da Vinci Code" et "Anges et Démons"