Maintenant que la grève des acteurs – après 118 jours de négociation – est terminée, le tournage de la cinquième et dernière saison de Stranger Things va enfin pouvoir commencer.
Si une date de tournage n’est pas encore officiellement annoncée par la production ou Netflix, on peut toujours compter sur David Harbour pour nous donner des nouvelles. L’interprète de Jim Hopper, chef de la police d'Hawkins, a fait une apparition au Motor City Comic Con, rapporte Deadline.
Sur place, Harbour a été interrogé sur une éventuelle sixième saison de la série, le fan posant la question ne sachant pas que Netflix avait déjà prévu que la saison 5 serait la dernière. Lors de la table ronde organisée en public, il en a profité pour laisser entrevoir ce que les spectateurs peuvent attendre :
La beauté de la chose, c'est qu'il y a une vraie fin. Les choses se termineront d'une manière très réelle.
Harbour a ajouté que la pièce de théâtre à Londres – qui débute ce 17 novembre – pourrait utiliser ce récit, notant que l'intrigue commencée dans la série principale "avec l’Upside Down" est "une histoire complète qui se terminera dans l'épisode final de la saison 5". Voici une courte vidéo de l'échange :
"David Harbour parle un peu de la fin de la saison 5 de Stranger Things, fait allusion au début du tournage demain, et est interrogé sur les pouvoirs de Will Byers."
En août dernier, David Harbour s’était déjà livré sur la fin de la série des frères Duffer en disant que les fans pouvaient s’attendre à un final émouvant et une écriture ambitieuse. Alors que la grève des scénaristes était encore en cours, il avait déclaré à propos des scénarios dans le podcast Happy Sad Confuse :
"Ils sont formidables, comme d'habitude". Puis, au sujet des Duffer : "Ils continuent de se surpasser, ces auteurs en grève, j’ai nommé les frères Duffer."
Il a ensuite déclaré : "C'est aussi une sacrée entreprise. Je veux dire que les décors et les éléments des scénarios que nous avons vus sont plus importants que tout ce que nous avons fait dans le passé."