Hollywood est toujours à l'arrêt en raison de la grève menée par les scénaristes et les acteurs. De fait, de nombreux tournages ont été décalés ou même stoppés. Parmi eux, celui de la saison 5 de Stranger Things, dont la production devait commencer en mai dernier. Sur leur compte X (Twitter) officiel, les créateurs de la série ont fait savoir que rien ne bougerait tant que la grève serait encore d’actualité.
Néanmoins, des informations continuent de sortir concernant ce cinquième et dernier chapitre tant attendu. Dans une entrevue pour le podcast Happy Sad Confused, réalisée avant la grève des acteurs, l’acteur David Harbour, qui interprète le shérif Jim Hopper, explique avoir lu plusieurs scripts de la saison. “Ils sont géniaux, comme d’habitude, lance-t-il. Ils [les créateurs, ndlr] continuent de se surpasser”.
L’acteur révèle également que tous les décors de cette nouvelle intrigue sont beaucoup plus gros et impressionnants. Toujours selon lui, cette saison 5 commencera exactement là où la saison 4 s’était achevée, à savoir dans la ville d’Hawkins en ruine, prise d’assaut par le Monde à l’envers.
“J’ai hâte d’y retourner, poursuit David Harbour. J’ai hâte de conclure cette série de façon grandiose et ambitieuse. J’ai hâte de rendre hommage à mon personnage parce qu’on sait très bien que tous les personnages principaux vont avoir leur grand moment. Après tout, on a vécu avec eux pendant les huit dernières années.”
Le comédien affirme connaître tout de la fin, mais refuse, évidemment, de gâcher la surprise : “Je sais comment ça se finit. Je sais où tout ça s’arrête et c’est très, très émouvant. Voilà le terme que je vais utiliser.”
Stranger Things est disponible sur Netflix.