Repoussée en raison de la grève des scénaristes - désormais terminée - et celle des acteurs, qui se poursuit toujours, la saison 5 de Stranger Things n’est pas prête de débarquer sur nos écrans. En tout cas, pas avant fin 2025. Les jeunes acteurs, eux, n’en finissent pas de grandir, ce qui pourrait poser des problèmes de raccord pour l’intrigue. Cette dernière devrait, normalement, se dérouler directement après la fin de la saison 4.
Dans de récentes déclarations, le producteur Shawn Levy expliquait que la production ferait tout son possible pour que le vieillissement des stars de la série soit le moins visible possible. Depuis, les propos rapportés ont été quelque peu transformés et certains bruits de couloir parlent d’intelligence artificielle pour rajeunir le casting. Mais qu’en est-il réellement ?
Shawn Levy - qui a également réalisé deux épisodes de la saison 4 - a précisé qu’aucune technologie ne rajeunira les acteurs. “J’ai été surpris qu’une phrase que j’ai prononcée sur ce sujet ait autant circulé, explique-t-il pour Deadline. C’est important de se rappeler que nous savons ce que nous faisons avec cette série. Notre casting est brillant. Les personnages que les frères Duffer ont créés sont si vivants. Je n’ai aucun doute que tout le monde saura se remettre en place pour leur redonner vie.”
Trois ans après la fin du tournage de la saison 4, celui de la saison 5 est donc encore en attente. Même si la grève des acteurs prend fin prochainement, il faudra attendre quelque temps pour que la production donne son feu vert. Shawn Levy affirme que toute l’équipe “ronge son frein” à l’idée de reprendre du service : “Ce dont les gens doivent se rappeler, c’est que nous, qui faisons la série, sommes aussi des fans. Et vous pouvez me croire qu’on ne veut pas se louper.”
Stranger Things est disponible sur Netflix.