Matthew Perry, c'est bien évidement la série Friends, dans laquelle il a incarné l'impayable Chandler durant dix saisons. Mais celui qui n'avait qu'un seul acteur en tête pour son biopic avait également eu une petite carrière au cinéma, marquée entre autres par sa prestation dans Mon voisin le tueur aux côtés de Bruce Willis.
Dans Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, ses mémoires publiées en 2002, le regretté Matthew Perry, disparu le mois dernier à l'âge de 54 ans, avait dévoilé quel était le film préféré de sa carrière sur grand écran. Et surprise, ce n'est pas Mon voisin le tueur !
Le film que Matthew Perry a adoré tourner par-dessus tout et dont il est le plus fier est Coup de foudre et conséquences, sorti en salles en 1997. Une comédie romantique dans laquelle il donne la réplique à Salma Hayek.
"C'est probablement mon meilleur film", déclare Matthew Perry au sujet de Coup de foudre et conséquences. Une oeuvre dans laquelle il estime tout bonnement avoir livré "l'une des meilleures performances" de sa carrière.
Coup de foudre et conséquences raconte l'histoire d'Alex et d'Isabel, qui ont connu une brève aventure, une nuit, à Las Vegas. Quelques mois plus tard, Isabel ressurgit pour apprendre a Alex qu'elle est enceinte de lui. Lui vient de New York et ne jure que pas son travail, elle vient du Mexique et place les sentiments au-dessus de tout.
10 ans avant Friends, avez-vous reconnu Matthew Perry dans cette série ?Matthew Perry avait partagé une savoureuse anecdote du tournage de Coup de foudre et conséquences dans ses mémoires. "Il y a une scène dans laquelle j'avoue mon amour à Salma", se souvenait-il. "Elle avait suggéré qu'au lieu de se regarder, nous devrions garder ensemble les yeux tournés vers l'avenir."
Et l'acteur de conclure avec humour, fidèle à lui-même : "Après avoir écouté ces absurdités pendant une vingtaine de minutes, j'ai finalement dit "Écoute, Salma, je te dis dans cette scène que je t'aime. Toi, tu peux regarder où tu veux, mais je te regarderai dans les yeux."
La bande-annonce de "Mon voisin le tueur" :