Planquez les lasagnes ! Le chat le plus paresseux et le plus gourmand est de retour au cinéma ! 19 ans après Garfield, le film (noté 1,8/5 par les spectateurs AlloCiné) et sa suiteGarfield 2, sortie en 2007, qui mélangeaient animation et prises de vues réelles, le chat roux est de retour au cinéma dans un film 100% animé.
Mis en scène par Mark Dindal, réalisateur de Chicken Little et de Kuzco, l'empereur mégalo, le long métrage revient sur la rencontre entre Garfield et Jon alors que le félin n'était encore qu'un chaton. Si le chien Odie est bien évidement de la partie, Garfield : Héros malgré lui nous permettra de découvrir le père du héros !
Côté voix originales, Chris Pratt, récemment au casting vocal de Super Mario Bros, double Garfield tandis que Samuel L. Jackson prête sa voix à Vic, son gros matou de père.
Parues pour la première fois en 1978 sous forme de comic-strip dans 41 journaux, les aventures de ce chat au caractère cynique ont ensuite été adaptées sur petit et grand écran. Les précédent films sortis en 2004 et 2007 avaient totalisé 346 millions de dollars au box-office international et fait venir 2,5 millions de spectateurs dans les salles françaises.
Garfield : héros malgré lui sortira dans nos salles le 17 juillet 2024.