En 2022, Scott Derickson, réalisateur du film jugé le plus flippant par la science, dévoilait Black Phone. Un thriller horrifique adapté du roman de Joe Hill (le fils de Stephen King) dans lequel un garçon de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique (incarné par Ethan Hawke) qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé.
Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, le garçon va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur, bien résolues à l'aider.
Joli succès au box-office, le film a rapporté 160 millions à l'international pour un budget de 18 millions et fait venir 452 381 spectateurs dans les salles françaises. Rapidement, Universal et Blumhouse annoncent une suite. Le studio vient de préciser la date de sortie de Black Phone 2. Le long métrage sortira dans les salles françaises le 25 juin 2025.
On ignore encore si Scott Derickson sera de retour à la mise en scène, mais si on en croit le récent tweet du scénariste C. Robert Cargill, ce dernier sera impliqué dans le projet au même titre que l'auteur de la nouvelle.
"Moi : Je ne ferai une suite à Black Phone que si nous avons une idée vraiment géniale.
*Sonnerie de téléphone*
Joe Hill : Alors j'ai une idée vraiment géniale.
Moi et Scott 30 secondes plus tard : Donc on va faire une suite à Black Phone."
L'histoire ne dit pas ce qu'est l'idée "vraiment géniale" de Joe Hill. L'histoire des précédentes victimes ? Si ce second opus est un succès, cette suite pourrait être le début d'une toute nouvelle saga horrifique pour Blumhouse.
Black Phone est actuellement disponible sur Netflix.