De la suite dans les idées du côté de Blumhouse ? Sorti au mois de juin dans le monde, Black Phone s'est révélé être l'un des petits succès de l'été. Sans faire exploser le box-office comme un Top Gun : Maverick, mais assez pour que son producteur songe à passer la seconde, selon le réalisateur Scott Derrickson.
"Il y a déjà des conversations [à ce sujet], beaucoup de pression", avoue le metteur en scène et coscénariste à ComicBook.com. "Le film a coûté 18 millions de dollars, et il devrait en rapporter entre 160 et 170 dans le monde. Donc ils en veulent un autre. Évidemment qu'ils le veulent."
Une dernière phrase qui laisse entendre que Scott Derrickson n'est peut-être pas aussi partant que Jason Blum pour remettre le couvert. Et cela peut se comprendre, car aucun élément ne reste vraiment en suspens à la fin de cette histoire, inspirée de la nouvelle de Joe Hill, d'enfant kidnappé par un tueur en série, qui parvient à s'en sortir grâce à un mystérieux téléphone lui permettant de communiquer avec les précédentes victimes.
Quel sera donc l'angle choisi, si la suite voit le jour ? Et se fera-t-elle avec Scott Derrickson, qui n'a encore jamais passé la seconde ? Sinister 2 avait en effet été réalisé par Ciaran Foy (Citadel), et il avait ensuite quitté Doctor Strange in the Multiverse of Madness pendant la pré-production, ce qui a profité à Sam Raimi, avec un film sorti quelques semaines avant Black Phone.