Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 17 novembre dans Demain nous appartient…
Corentin tend un piège à Dorian
Au commissariat, Laurent se confie à Soraya, qui a accepté d’assurer sa défense. Contrairement à ce que pense la police, il réitère qu’il n’est pas impliqué dans le plan de Corentin dont il ignore tout. Son fils ne lui dit plus rien depuis des années. D’ailleurs, Laurent regrette de ne pas avoir été suffisamment présent pour Corentin après la mort de sa mère.
À la Marina, Luna et Dorian ont hâte de pouvoir reprendre une vie normale. Dorian informe alors sa petite amie que Camille lui a donné rendez-vous au Mont Saint-Clair dans la soirée pour discuter. Si Luna n’est pas très emballée, Dorian la rassure en déclarant qu’elle est la seule qu’il aime. Toutefois, il compte faire les choses bien avec Camille.
Pendant ce temps, Roxane et Nordine constatent que le téléphone volé de Corentin borne en direction de l’Espagne. Pourtant, Roxane repère beaucoup d’arrêts en route. Connaissant les aptitudes de Corentin, elle suppose qu’il est en train de faire diversion. Ce qui signifie que les ados sont toujours en danger.
De son côté, Maud passe au bureau de sa mère en pensant y trouver Camille. Mais celle-ci n’y est pas et elle est injoignable. Camille est en effet seule dans la rue, assise sur un banc.
Quand Luna l’aperçoit, elle se demande pourquoi elle n’est pas au Mont Saint-Clair avec Dorian. Camille rétorque qu’elle n’a donné aucun rendez-vous à Dorian auquel elle n’a pas envoyé de message depuis plusieurs jours. Pour lui prouver, Camille montre à Luna son fil de discussion avec Dorian. Camille fait alors le lien avec le piratage des téléphones de Jack et Lizzie par Corentin. Luna tente d’appeler Dorian, en vain. Les deux filles décident de courir au Mont Saint-Clair. Camille appelle les flics en chemin.
Au Mont Saint-Clair, Dorian finit par s’asseoir sur un banc en attendant Camille. Mais c’est Corentin qui se pointe face à lui, un détonateur en main. En effet, l’adolescent a installé une bombe sous le banc où est assis Dorian. Il le prévient : s’il bouge, il meurt…
Bastien et Violette se rapprochent
Au lycée, François prend Bastien à part pour lui parler de sa dissertation sur La Peau de Chagrin de Balzac. Le professeur a en effet deviné que son élève avait eu recours à une intelligence artificielle pour rédiger son devoir. Pris sur le fait, Bastien présente ses excuses. François lui laisse 48h pour refaire sa dissertation. Violette, qui a entendu leur conversation, estime que Bastien se doit d’honorer cette seconde chance.
À l’heure du déjeuner, Violette se plaint d’un beug sur son téléphone. Comme il ne se met plus en veille, il est déjà déchargé à la moitié de la journée. Bastien lui vient en aide et réussit à régler son problème. Violette le remercie.
Plus tard, Violette aide Bastien pour son devoir d’anglais. Les adolescents débattent de l’utilité de l’intelligence artificielle à l’école. En voyant Bastien aussi passionné par le sujet, Violette déclare qu’il est plutôt mignon.
Après les cours, Violette et Bastien vont au Spoon pour réviser. John passe ensuite chercher son fils pour rentrer chez eux. Il pense alors que Violette est sa petite amie. Mais Bastien lui répond que non. De son côté, Violette reçoit un message de sa mère biologique qui l’invite à se voir durant le week-end.
Soraya rompt avec Gabriel
Au Spoon, Soraya s’assoit à la table où sa sœur est installée. Après réflexion, Soraya a en effet pris une grande décision qu’elle annonce à Noor : elle va quitter Gabriel. Si Noor pense qu’il est trop tard pour réparer leur relation, Soraya s’accroche quand même à cet espoir.
Plus tard, Soraya appelle Vic pour lui parler de sa décision. Bien que cela soit difficile et que rien ne soit sûr, Soraya préfère sauver sa relation avec sa sœur plutôt que de poursuivre sa relation avec Gabriel.
Soraya retourne ensuite au bureau pour annoncer sa décision au principal intéressé. Loin d’être surpris, Gabriel avoue qu’il n’aurait pas supporté de la faire souffrir plus longtemps. Il ajoute qu’il n’a aucun regret car il se sent chanceux d’avoir pu l’aimer.
Au Spoon, Gabriel se confie à Charlie sur sa récente rupture. Son amie considère que ce n’est pas une grande perte. Au comptoir, Gabriel croise Noor et lui annonce que Soraya l’a quitté. Il en profite pour s’excuser pour tout le mal qu’il a fait.