Rien n’échappe aux fans. La semaine dernière, une incohérence temporelle et scénaristique a été repérée entre deux épisodes du feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, diffusé du lundi au vendredi à 19h10.
Vendredi 10 novembre, le couple Roxara était à l’honneur. Au début de l'épisode, Sara (Camille Genau) rentrait chez elle avec ses bagages, après s’être absentée durant deux semaines pour s’occuper de sa mère Béatrice (Sophie Michard), qui a eu un accident. Sara expliquait à sa femme Roxane (Raphaele Volkoff) qu’elle avait changé son billet de train à la dernière minute pour pouvoir faire la surprise à leur fille Enora et à elle-même, qui lui manquaient beaucoup.
Dans le reste de l’épisode, Roxane et Sara se chamaillaient à propos du cadeau que Sara avait ramené à Enora, à savoir une paire de baskets identique à celle offerte à Roxane. Cette dernière était contre le fait que leur fille les mette puisqu’elle affirmait avoir lu que ce n’est pas bon pour un bébé de porter des chaussures avant d’avoir appris à marcher, un argument que ne voulait pas entendre Sara.
Sara se dédouble
Problème : la brigadière de police a été vue auparavant dans plusieurs scènes de l’épisode du mercredi 8 novembre, une première fois au téléphone avec son collègue Karim (Samy Gharbi) pour lui dire que le signal de la montre connectée de Dorian (Rayane Huber) a été perdu, et une seconde fois aux côtés de Karim et de Manon (Louvia Bachelier) au moment où Dorian est retrouvé inconscient au bord de la rivière.
Comment expliquer que l'on voit Sara enquêter sur l’affaire de l’escape game, impliquant Camille (Elisa Ezzedine), Nathan (Adher Gabeulet), Luna (Paloma Reynaud), Lizzie (Juliette Mabilat) et Dorian, alors que les évènements ont débuté pendant son absence chez sa mère ? Une erreur des scénaristes que n’ont pas manqué de souligner plusieurs internautes en commentaires d'un post Instagram du feuilleton quotidien.