Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1558 du jeudi 16 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Des retrouvailles entre père et fils sèment le trouble au sein de l’enquête. Le plan Cupidon ne se passe pas comme prévu. Le retour de Marianne fait trembler les murs.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 16 novembre dans Demain nous appartient

    Laurent retrouve son fils

    Au commissariat, Jack et Lizzie rapportent leur téléphone à Georges en présence d’Audrey. Selon le policier, il y a de fortes chances pour que l’explosion de leur portable ne soit pas due au hasard, mais qu’elle soit liée à Corentin, au vu de ses compétences en informatique. Pour en avoir le cœur net, ils vont devoir étudier leur téléphone. Les ados sont nerveux à l’idée que Corentin puisse les attaquer à distance.

    Pendant ce temps, Laurent retrouve Corentin endormi à l’arrière de sa camionnette de livraison. Il le réveille, soulagé de le voir en vie, puis tente de le convaincre de se rendre à la police. Mais pour Corentin, il en est hors de question. Il pose alors son père devant un grand dilemme : l’aider ou le balancer.

    De son côté, Maud s’inquiète de voir sa sœur toujours aussi déprimée. Raphaëlle la rassure en expliquant que Corentin ne l’avait pas prise pour cible, contrairement à Jack, Lizzie et Dorian. Camille se mêle à la conversation en cours et cherche à en savoir plus. Elle apprend ainsi que Corentin cherche à se venger de l’explosion du lycée.

    Au commissariat, Roxane confirme à Karim qu’une application malicieuse très sophistiquée a provoqué la surchauffe, puis l’explosion des téléphones de Jack et Lizzie. Corentin l’a téléchargé et installé à distance, à l’abri derrière un VNP. Au même moment, Karim reçoit un appel de Manon. Celle-ci remarque des allers-retours étranges de Laurent entre une supérette et sa camionnette. Elle le soupçonne de cacher son fils puisque ce dernier n’a nulle part où aller. Karim envoie Nordine sur place.

    Alors que Nordine est en route, Manon aperçoit Laurent en train de partir avec sa camionnette. Elle l’arrête pour contrôler son véhicule. À l’intérieur, elle découvre des affaires qui appartiennent certainement à Corentin.

    De son côté, Camille se rend à la Marina pour discuter avec Dorian. Ce dernier lui coupe l’herbe sous le pied, expliquant qu’il est désormais amoureux de Luna malgré la relation qu’ils ont eu ensemble. Camille essaye de changer de sujet. Mais Luna débarque au même moment. Camille décide de reporter leur conversation et s’en va.

    Au commissariat, Karim interroge Laurent. Celui-ci avoue avoir retrouvé son fils dans sa camionnette. Malgré ses tentatives pour le raisonner, il n’y avait rien à faire. Incapable de trahir son fils, Laurent l’a laissé s’échapper. Corentin semble être parti en direction du port.

    Plus tard, Karim apprend que Corentin a volé le téléphone d’une femme à la terrasse d’un café. Il envoie une équipe de police dans le secteur, soupçonnant le jeune homme de vouloir quitter le pays. Manon émet toutefois l’hypothèse que Corentin prépare un dernier acte de vengeance avant de disparaître.

    En effet, Corentin se sert du téléphone volé pour pirater celui de Camille à distance et y avoir entièrement accès…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Marianne est de retour

    Le matin, Tristan est réveillé par les ronflements… de Gilles. Ce dernier explique que le pied du lit de la chambre d’amis s’est cassé. Les deux hommes se rendorment sans entendre le retour de Marianne et Renaud. Marianne est consternée de l’état dans lequel elle retrouve son domicile.

    Soudain, Renaud entend des ronflements provenir de la chambre principale. Accompagné de Marianne, il y découvre Tristan et Gilles, en train de dormir à poings fermés. Si Marianne trouve cela inadmissible, Renaud s’en amuse et les laisse se reposer.

    Plus tard, Marianne reproche à son frère de ne pas lui avoir demandé la permission d’inviter Tristan. Gilles explique que ce dernier ne sait plus où aller, puis lui fait comprendre qu’elle devrait l’héberger encore un peu pour éviter que Tristan répète à toute la ville qu’elle l’a foutu à la rue.

    Au Mas, Tristan expose sa situation délicate à Alex. Ce dernier lui propose de l’accueillir chez lui, étant donné que la chambre de Judith est libre. Tristan accepte.

    Vic poursuit sa mission Cupidon

    Vic raconte à Soraya sa mission Cupidon entre Mélody et Georges. Mais elle est déçue car depuis qu’elle a passé le numéro de Mélody à Georges, elle n’a aucune nouvelle. Pourtant, elle est certaine que leur rencontre pendant l’accident du lycée est le début d’une incroyable histoire d’amour.

    Plus tard, Vic appelle Mélody pour lui annoncer qu’elle a retrouvé l’homme qu’elle recherchait. Elle lui donne son nom, puis lui envoie ses coordonnées, en précisant qu’il s’agit d’un ami. Mélody lui en est reconnaissante.

    Après avoir raccroché, Mélody croise François. Tous deux discutent de leur expérience pendant l’explosion du lycée Agnès Varda. François lui raconte que cet accident lui a sauvé la vie car on lui a détecté une tumeur cancéreuse à temps et qu’il est désormais guéri.

    Mélody estime également avoir eu beaucoup de chance. Elle lui parle du policier qui lui a tenu la main quand elle était sous les gravats. Maintenant qu’elle a vraiment l’occasion de le remercier de vive voix, Mélody craint de le déranger. François l’encourage à se lancer. Sur les conseils de François, Mélody prend son courage à deux mains et appelle Georges.

    Le soir, Georges retrouve Vic au Spoon pour boire un verre. Cette dernière veut absolument savoir ce qui s’est passé avec Mélody. Georges lui raconte qu’ils se sont eu au téléphone et que la jeune femme l’a remercié. Vic est très déçue. Elle insiste pour que Georges invite Mélody et fasse plus ample connaissance avec elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top