C’est l’hécatombe dans Un si grand soleil. Après Fred Bianconi (Virgile), Lucile Krier (Noémie) et Manuel Blanc (qui a annoncé son départ sur Instagram la semaine dernière), c’est désormais au tour de Aïssam Medhem de quitter le feuilleton quotidien de France 3.
Présent depuis le lancement de la série en 2018, le comédien campe Akim, l’un des policiers du commissariat qui est actuellement en train d’enquêter sur le trafic de Buddha Blue. Et il faut croire qu’après 5 ans de bons et loyaux services, le jeune comédien, qui est récemment apparu dans un épisode de la saison 2 de Sophie Cross, est prêt à tourner la page de cette belle aventure.
C’est sur son compte Instagram que Aïssam Medhem a commencé à semer le doute sur un potentiel départ, en postant deux stories qui ont été relayées par nos confrères de Télé Loisirs. Dans la première, un membre de l’équipe de tournage semble filmer sa dernière séquences avec en message “5 piges, une vraie aventure avec mon frérot @aïssammedhem, prend soin de toi fréro”.
Dans la seconde, nous pouvions voir l 'équipe de tournage, avec le clap sur lequel est noté "Aïssam" à côté d'un cœur. Ce dernier a commenté "Last Dance" (“La dernière danse” en français). Est-ce le signe que la fin est proche pour Aïssam Medhem ?
Contacté par Télé Loisirs, France 2 a confirmé que le personnage allait quitter la série au mois de janvier. La production a cependant tenu à préciser que le départ “reste ouvert”, ce qui signifie que le comédien pourrait revenir dans la série dans de futures intrigues.
Une précision qui laisse donc à penser que Akim ne connaîtra pas une fin tragique… à moins qu’ils cherchent à brouiller les pistes. Reste maintenant à savoir si les destins des personnages de Guilhem et Akim sont liés, les deux comédiens quittant la série à peu près au même moment.
D’autant plus que Olivier Szulzynger, le producteur de la série, avait annoncé dans les colonnes de Télé Poche, que deux personnages historiques allaient partir en même temps. "Pour l'un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et finalement, ça finit en drame avec la mort d'un des héros. Mais lequel ? “ Réponse au mois de janvier dans les épisodes inédits de Un si grand soleil.
Des départs à la chaîne
Interrogé en septembre lors du Festival de la Fiction de la Rochelle sur les nombreux qui ont marqué la série de France 3 ces derniers mois, Olivier Szulzynger a confié au micro d’AlloCiné que ce phénomène fait partie de la vie des feuilletons.
“Oui, il y a des départs, mais tout le monde ne s’en va pas. Il y a aussi des retours”, avait-il expliqué en parlant du départ de Coline Ramos, l’interprète de Kira qui va elle aussi bientôt quitter la série .
“Les comédiens nous donnent trois ou quatre ans de leur vie, ce qui est extrêmement généreux. Mais vient un moment où ils ont envie d’explorer d’autres personnages. C’est normal, et c’est super même. Ils nous préviennent très en amont."
"Dans le cas de Colline Ramos, elle nous a prévenu quasiment un an à l’avance, ce qui nous a permis de travailler et de faire quelque chose de naturel. Oui, c’est un ‘départ’ mais elle sera beaucoup présente sur la saison 6. Et j’espère qu’elle reviendra nous voir à un moment ou à un autre.”