Mon compte
    Un Si Grand Soleil : le couple Janet-Becker est-il en danger ? La réponse de Tonya Kinzinger
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Visiblement attirés l’un par l’autre, Janet et le père Sylvio vont-ils céder à la tentation ? Tonya Kinzinger, l’interprète de Janet, s’est confiée à notre micro sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil.

    La vie peut parfois être surprenante dans Un si grand soleil !

    Devenus proches depuis l’hospitalisation du prêtre, Janet (Tonya Kinzinger) et le père Sylvio (Marcel Gonzalez) passent de plus en plus de temps ensemble. Et la mort de Jessica, une jeune SDF victime de la Buddha Blue, promet de les rapprocher encore plus au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.

    Si la médecin et l’homme d’église avaient jusqu’à présent résisté à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils pourraient bien céder à la tentation.

    Rencontrée il y a quelques semaines au Festival de la Fiction de La Rochelle, Tonya Kinzinger, l’interprète de Janet Lewis, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans les semaines à venir.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : Si on remonte au début de l’aventure Un si grand soleil, qu’est-ce qui vous a plu dans le rôle de Janet ?

    Tonya Kinzinger : Quand on m’a envoyé la fiche du personnage, Janet était une professionnelle de santé beaucoup plus intéressée par la maladie que les malades. Elle ne montrait pas énormément d’empathie. Son équipe la craignait mais elle était toujours là pour les protéger. J’aimais bien cette contradiction. Au début, Janet était beaucoup plus sévère qu’aujourd’hui. A un moment donné, la production m’a demandé de m’adoucir parce que ça avait un petit peu choqué les gens de me voir si dure.

    Donc Janet s’est dévoilée et a montré un peu plus d’empathie pour les autres. C’est à l’arrivée de sa fille qu’on a découvert le talon d’Achille de cette femme très forte, très pro et très encadrée. C’est là qu’on apprend qu’elle a choisi son métier plutôt que de se battre pour sa fille. C’était important de dévoiler que Janet n’avait pas été une si bonne mère.

    Janet s’est récemment rapproché du Père Sylvio. Pourrait-elle succomber au charme du prêtre ?

    Tout d’abord, j’ai trouvé l’écriture de cette arche extrêmement bien faite. Le père Sylvio n’est pas un patient comme les autres. Déjà, c’est un médecin comme Janet. Ils ont cette complicité-là. Il a travaillé dans la médecine humanitaire, ce que Janet a toujours rêvé de faire. Ils partagent beaucoup de choses, les livres, la musique, la philosophie. Janet baisse donc la garde parce que c’est un prêtre. Il n’y a aucun danger. Une femme face à un prêtre n'a pas la même façon de se comporter qu'avec un homme qui n'est pas voué à Dieu. Au départ, elle le traite vraiment en tant que patient. Il n’y a aucune ambiguïté de sa part. Lui oui mais Janet ne le voit pas.

    Ce n’est que lorsque le Père Sylvio lui avoue qu’il a des sentiments pour elle que Janet le regarde différemment. Elle a de vrais sentiments qui se développent pour cet homme. Même si tout va bien dans son couple et qu'elle aime son mari par-dessus tout, elle se laisse aller. Dans un moment de faiblesse, Janet va le réconforter et céder à la tentation. Ce n’est pas anodin. Il va falloir qu’elle vive avec ce qu'elle a fait. Elle n’est pas du tout dans la culpabilité mais elle ne veut pas blesser l’homme qu’elle aime.

    Janet va donc cacher la vérité à Becker (Yvon Back). J’imagine que cela va malgré tout créer quelques tensions au sein de leur couple ?

    Le père Sylvio va être mêlé à une grande histoire. Ça va être très difficile pour Janet de le cacher. En tout cas pour le moment, elle continue de le cacher. Je n’ai pas encore lu les prochains scénarios donc je ne sais pas ce que Janet va faire après.

    Peut-on considérer que le couple Becker soit en danger ?

    Le couple peut être en danger. Mais ce qui est beau dans cette histoire, c’est que Becker a cette intelligence de sentir les choses. Quand elle va lui demander de passer plus de temps avec lui en lui proposant un truc complètement loufoque, il va le faire. Je pense que si à ce moment-là il n’avait pas accepté, elle aurait pris une autre décision. Elle va donc tout faire pour sauver son mariage.

    Avez-vous été surprise à la lecture du scénario en découvrant que votre personnage allait avoir une aventure avec un prêtre ?

    Ça m’a fait rire parce que dans Sous le soleil, mon personnage avait une histoire avec un prêtre. C’était l’ex-mari de Jessica donc c’était complètement différent mais je me suis juste dit : " Qu'est-ce j’ai qui inspire les auteurs à m'écrire ce genre de choses ?" (rires). Surtout que ça n'arrive pas tous les jours.

    En parallèle de cette histoire, qu’est-ce qui attend Janet dans les semaines à venir ?

    Il y a des petites choses. Il y a de nouveaux personnages qui vont arriver à l’hôpital. Il va également y avoir des tensions entre Janet et Becker qui n’ont rien à voir avec l’histoire du père Sylvio.

    On sait finalement peu de choses sur le passé de Janet. Aimeriez-vous que les scénaristes se penchent sur la question ? Est-ce déjà prévu ?

    J’espère et je pense que oui. Olivier Szulzynger, le créateur de la série, m’a d’ailleurs soufflé qu’on allait creuser l’histoire de ce personnage. Jusqu’à maintenant, on voyait Janet uniquement en tant que cheffe de service à l'hôpital ou en tant que femme de Becker. Janet n’a pas d’amis. Elle ne se confie à personne, sauf à son mari et encore. Donc, pour l'instant, on est vraiment sur la surface. Il y a tellement de possibilités pour la suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top