Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1547 du mercredi 1er novembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis qu’Eloïse dupe la police, Rayane reste à Sète. En parallèle, la soirée d’Halloween tourne au cauchemar.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 1er novembre dans Demain nous appartient

    ÉLOÏSE DUPE LA POLICE

    Au commissariat, Roxane confie à Aurore qu’elle a eu Bart au téléphone ce matin et qu’il aimerait savoir où en est l’identification d’Adèle. Il faut dire que Bart ne peut pas s’empêcher d’avoir des doutes. Malheureusement, la police n’a aucun élément probant pour différencier les jumelles. Roxane a alors l’idée de faire passer un test graphologique à Adèle, ce qu’Aurore accepte.

    Malgré tout convaincu que la jeune femme qui s’est réveillée est bien Adèle, Bart la prévient que la police va lui faire passer un test graphologique pour s’assurer qu’elle n’a pas menti. Bien qu’elle soit épuisée, la jeune femme accepte. A l’hôpital, Aurore lui fait ensuite passer le test.

    Plus tard, Damien analyse les deux écritures. Et les résultats sont sans appel puisqu’elles correspondent à 95 %. Éloïse est donc parvenue à duper une fois de plus son entourage. Désormais, la police est certaine qu’elle est bien Adèle. Sans attendre, la jeune femme prévient Bart.

    Quelques heures plus tard, Bart et la fausse Adèle quittent l’hôpital. Valère, qui les attend sur le parking, s’empresse de prendre des nouvelles de la jeune femme. Cette dernière assure alors qu’elle va bien puis lui présente ses excuses pour tout ce que sa sœur lui a fait endurer. A son tour, il lui demande pardon d’avoir été lourd.

    De retour à l’appartement, Bart est aux petits soins de la fausse Adèle. Comme il a cru qu’il allait la perdre, Bart l’embrasse mais elle a un mouvement de recul. Tandis qu’il l’embrasse une nouvelle fois, Éloïse a du mal à se laisser aller. Elle regarde donc le balcon et se remémore la chute qui a failli lui coûter la vie. Comprenant ce qu’il se passe, Bart propose de déménager mais Éloïse refuse en prétendant qu’ils sont bien ici. Une fois qu’il lui a donné raison, il garantit qu’ils réussiront à se reconstruire. Par la suite, Bart lui dit qu’il l’aime puis avoue qu’il a douté de son identité avant de lui demander pardon. Bien évidemment, Éloïse se montre compréhensive et l’embrasse.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    RAYANE RESTE À SÈTE

    Au Spoon, Rayane supplie sa mère de le laisser vivre seul à Sète. Seulement, Romy estime que son fils est encore trop jeune pour prendre son indépendance. Refusant de quitter Jack, Rayane se rend au commissariat et prie Karim de l’accueillir chez lui. Avant de prendre une décision, le policier a toutefois besoin d’en parler à Romy.

    Karim la rejoint donc au Spoon et lui fait savoir qu’il accepte d’héberger son neveu jusqu’à la fin de l’année scolaire. Un soulagement pour Romy qui remercie chaleureusement son beau-frère.

    Plus tard, Karim et Romy annoncent la bonne nouvelle à Rayane. En revanche, ils établissent quelques règles à respecter : pas de bonnes notes pas de sorties, appeler Romy tous les jours, prévenir Karim de ce qu’il fait en sortant des cours, faire les courses une fois par semaine et aider pour les tâches ménagères. Une erreur, un châtiment. Et autant dire que Karim a déjà pas mal d’idées pour punir son neveu en cas de manquement aux règles.

    En fin de journée, Rayane débarque chez les Roussel et annonce à Jack qu’il reste à Sète. Le couple se prend alors dans les bras et décide de camper pour la nuit vers Ceyras afin de fêter la bonne nouvelle.

    LA SOIRÉE D’HALLOWEEN TOURNE AU CAUCHEMAR

    C’est Halloween aujourd’hui ! Déguisés, Dorian, Luna, Corentin et Lizzie se rendent au point de rendez-vous et découvrent une enveloppe qui lance un jeu de piste. Dans celle-ci on peut lire : "Rendez-vous là où il fait jours pour certains mais nuit pour d’autres". S’ils espéraient passer la soirée tous les quatre, Camille et Nathan se joignent finalement à eux. Rapidement, un malaise s’installe entre Dorian et Nathan et ce d’autant plus que les deux adolescents portent le même costume.

    Malgré tout, les adolescents décident de décrypter l’énigme. Ils se rendent alors au cimetière marin où ils trouvent une seconde enveloppe avec une nouvelle énigme à résoudre : "Abandonnés de tous, trouverez-vous votre chemin avant que l’ogre ne vous retrouve ?". Camille comprend vite que ces quelques mots font référence au Petit Poucet. Peu après, ils découvrent des cailloux parsemés au sol sur lesquels sont inscrites des coordonnées GPS.

    La nuit est tombée lorsque Dorian, Camille, Luna, Corentin, Nathan et Lizzie arrivent au pied d’une maison abandonnée perdue au milieu de nulle part. Loin de tout, ce lieu n’a surtout aucun réseau. Inquiet, Dorian fait comprendre à ses amis que s’il y a un problème, personne ne pourra les retrouver. Toutefois, les adolescents s’en moquent et n’ont qu’une envie, débuter cette soirée d’anthologie.

    Ils pénètrent donc dans la maison décorée entièrement pour Halloween, laquelle est truffée de caméras de surveillance. Un tableau représentant la tête d’une citrouille se met alors à leur parler : "Pour entrer, vous devez être seuls. Sans vos portables, juste avec vos peurs". Lizzie et ses camarades laissent leurs téléphones dans un coffre-fort puis débutent ce qui semble être un escape game.

    Lorsqu’une porte s’ouvre, ils s’engouffrent à l’intérieur d’une pièce dans laquelle on peut lire la citation suivante : "Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance". Le jeu a à peine commencé que les portes se ferment. Lizzie, qui fait une crise d’angoisse, essaie bien d’ouvrir la porte mais sans succès. Quelques secondes plus tard, la jeune femme se fait menotter par un mécanisme et tous se retrouvent pris au piège… Qu'est ce qui attend Lizzie et ses camarades ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top