Prime Video commence la promotion de sa plus grosse série de l'année prochaine en annonçant sur les réseaux sociaux la date de lancement de Fallout.
Le rendez-vous est donné au 12 avril 2024. C’est à cette date que Prime Video fera découvrir à ses abonnés l'adaptation en série de la saga vidéoludique la plus vendue au monde. La plateforme a fait cette annonce à l'occasion du 26e anniversaire du Fallout Day, une célébration annuelle de tout ce qui concerne la franchise du jeu vidéo.
Il aura fallu 4 ans à Amazon pour produire, tourner et lancer ce qui s’annonce comme l’un des événements télévisuels de l’année prochaine. Pas d’images pour le moment, mais on peut compter sur Prime Video pour faire monter l’attente jusqu’au printemps prochain. Et côté promotion, ils savent s’y prendre :
Les jeux vidéo se déroulent dans un monde ravagé par les bombes et la radiation et des mutations qui ont mené à la création, notamment, de monstres. Sur les 9 opus sortis (6 principaux et 3 dérivés), les joueurs doivent camper différents personnages.
Entre les réfugiés sortant de leurs abris antiatomiques où ils ont grandi, les raiders (pillards), les milices fascistes et autres confréries armées, l'univers de la licence Fallout est si riche qu'il fait la joie des gamers depuis 1997 .
L’adaptation série de Fallout se déroulera quant à elle dans un Los Angeles post-apocalyptique et s’inscrira dans la trame principale de l’univers des jeux, même s’il s’agit d’une histoire originale.
C’est l’acteur Walton Goggins qui a décroché la tête d’affiche, dans un rôle encore tenu secret. Ella Purnell (Yellowjackets), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Leslie Uggams (Deadpool), Frances Turner (The Boys) ou encore Michael Emerson (Person of Interest).
Fallout est produite par Kilter Films ainsi que par Jonathan Nolan et Lisa Joy, créateurs de la série Westworld.