Annoncée en juillet 2020, l'adaptation en série par Amazon Prime Video du jeu Fallout a trouvé son acteur principal. Walton Goggins jouera dans le drame produit par les créateurs de Westworld, Lisa Joy et Jonathan Nolan, rapporte Variety.
Comme la franchise de jeux sur laquelle la série est basée, Fallout se déroule au milieu du 22ème siècle dans un monde rétro-futuriste qui a été dévasté par une guerre nucléaire mondiale. Amazon n’a communiqué aucun détail sur le personnage joué par Walton Goggins. Cependant, des sources évoquées par Variety indiquent qu’il jouerait un personnage basé sur les goules du jeu.
Les goules sont des humains qui ont été horriblement défigurés en raison de l'exposition aux radiations, mais qui sont également largement immunisés contre les radiations et les retombées nucléaires.
Fallout est en préparation depuis 2020, lorsqu'Amazon a acquis les droits de la franchise du jeu. Joy et Nolan, qui ont signé un gros contrat global avec la plateforme de streaming en 2019, se sont joints en tant que producteurs exécutifs via leur société de production Kilter Films. Jonathan Nolan devrait également réaliser le premier épisode.
Geneva Robertson-Dworet (scénariste de Captain Marvel) et Graham Wagner (Silicon Valley, Portlandia) quant à eux, ont pris leur fonction de showrunners en janvier. La production de la série devrait commencer plus tard dans l'année.
Un acteur à suivre
Walton Goggins est un véritable couteau suisse connu pour être capable de jouer un large éventail de rôles. Il a reçu une nomination aux Emmy Awards pour avoir incarné Boyd Crowder dans Justified. Avant cela, il a également joué un flic ripoux dans The Shield et plus tard, la prostituée transgenre Venus Van Dam dans Sons of Anarchy.
Il est actuellement dans la comédie The Righteous Gemstones, dont la saison 2 est en cours, après avoir joué dans la précédente série de Danny McBride, Vice Principals. Il a également tenu le rôle principal dans la sitcom de CBS The Unicorn.
Côté cinéma, il est connu pour ses rôles dans Les Huit salopards et Django Unchained de Quentin Tarantino ainsi que pour des films comme Fatman, Them That Follow avec Olivia Colman et mais aussi le Lincoln de Spielberg.