Numéro 1 : Lupin
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Note spectateurs sur AlloCiné (3,2/5) :
Selon Lucie Morestin (5/5):
"Comme les autres saisons, toujours pleins de surprises , beaucoup de suspens, on passe par pleins d'émotions différentes, c'est une excellente saison !!"
Selon Sherazad Mnara (5/5):
"Superbe saison 3 j'ai adoré. Casting au top ainsi que les intrigues je valide la réussite je l'attendais avec impatience".
Selon Bastien F. (1/5):
"Une série qui dégringole de saison en saison. La 1 était surprenante, la 2 on commence à se poser des questions.. on sentait la suite forcée. Pour cette troisième saisons on est clairement très loin de la qualité passée tant du côté du scénario qui est digne d'un téléfilm à la "sous le soleil", du côté du jeu des acteurs qui enchaînent des phrases toutes faites et des clichées de scènes et tout genre... que de la qualité visuelle qui relevait un peu le niveau sir la 1".
Pourquoi ça marche ?
Troisième semaine consécutive dans le top 10 pour Lupin, la série française la plus regardée dans le monde. Le charme opère toujours autant grâce à un Omar Sy en pleine forme, des rebondissements à tout va et des décors parisiens toujours aussi beaux.
Numéro 2 : Bodies
Quatre détectives à quatre époques différentes de Londres se retrouvent à enquêter sur le même meurtre.
Note spectateurs sur AlloCiné (3,4/5) :
Selon Sallymegharbi (5/5):
"Une série palpitante très bien ficelée. Je ne comprends pas cette note si basse. Chaque épisode a un final inattendu. On voyage entre 4 époques s1ns jamais se perdre. Excellente série"
Selon Laurence D. (4/5):
"Une bonne surprise ! Encore le savoir-faire britannique : bien ficelé, original. L'essentiel n'est pas dans l'idée d'un voyage dans le temps mais dans la critique d'une dictature du bien, de l'amour, et de la bienveillance – peut-être la pire des tyrannies, douce et sucrée. C'est très bien vu. Et 4 enquêtes en une : osé, mais réussi."
Selon Lecter H. (3,5/5):
"C'est une bonne série mais inutilement compliquée. 4 époques, 4 histoires, 4 groupes de personnages, et il ne faut pas être devin pour comprendre que tout cela est relié. Avoir 4 périodes temporelles à découvrir avec ses propres décors, costumes, vies sociales et sa propre technologie apportent énormément de diversité et je salue le coté distrayant créé par cette multitude de passage d'une période à une autre. Vraiment impossible de reprocher à Bodies d'être ennuyeux : c'est très riche en tout point. Mais cet avantage comporte des inconvénients."
Pourquoi ça marche ?
Un synopsis à la Dark, une histoire de voyage dans le temps, une enquête sur 4 époques... sur le papier, Bodies a de quoi plaire. Surtout qu'il s'agit d'une production anglaise, dont on connait la qualité. Netflix n'a pas eu besoin de faire de faire de la publicité pour cette mini-série de 8 épisodes qui talonne Lupin après quelques jours seulement.
Numéro 3 : Elite
image
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Note spectateurs sur AlloCiné (3,7/5) :
Selon tisma (4/5) :
"Si vous aimez "How to get away with murder", "Las chicas del cable" ou "Gossip Girl", la serie "Elite" va surement vous plaire ! Rebondissements à foisons, des secrets, en veux-tu, en voilà, des trahisons, de la sensualité ! Des ingredients qui font de "Elite" un bluffant teen-drama, mais une petite "grande serie"."
Selon Vanessa L. (3,5/5) :
"Elite est une série surprenante et je dois dire qu’elle va dans la lignée de Casa de Papel, les espagnols nous montrent qu’ils peuvent être excellents avec leurs séries ! J’avoue qu’une fois commencée, difficile de lâcher la série et du coup j’ai enchaîné les deux saisons vu que la 2e venait de sortir sur Netflix !"
Selon Lisa B. (2/5) :
"Perso j'ai pas accroché c'est du vu et revu : le pauvre qui va dans une école de riche qui tombe amoureux de la fille à papa riche et pourri gâter le badboy avec 3 de QI, la peste qui écrase les autre, l'homo refoulé et les stéréotypes sur les musulmans .... Le scénario et long et plat l'intrigue et inexistante et tellement prévisible qu'on c'est déjà qui et le tueur .... C'est Gossip Girl version espagnol"
Pourquoi ça marche ?
Au royaume des séries les plus détestées - et paradoxalement les plus suivies -, Elite est intouchable. Cette série espagnole aussi sexy que scénaristiquement hasardeuse se poursuit avec une septième saison toujours rythmées par son lot de scènes sulfureuses, ses personnages aussi insupportables qu'attachants et ses intrigues criminelles. C'est aussi pour ces raisons que le public est, malgré tout, au rendez-vous. Plus qu'une saison et c'est fini !
Numéro 4 : La Chute de la maison Usher
Lord Roderick Usher, inquiet pour sa compagne, souffrante, accueille dans sa demeure à l'atmosphère étrange et oppressante un ami d'enfance, après l'avoir appelé à l'aide.
Note spectateurs sur AlloCiné (3,7/5):
Selon Fabien R. (4,5/5) :
"Certes, le rythme est lent, mais les images sont splendides, le scénario très bien ficelé, la tension monte crescendo au fil des épisodes. Le final est éblouissant de poésie et de justesse. Un série Netflix qui coche toutes les cases. Grandiose."
Selon Lesmondesdelolivier (3/5) :
"Fan de Mike Flanagan avec son chef-d'oeuvre Haunting Hill House, j'attendais avec impatience cette série sur la nouvelle d'Edgard Poe et la façon dont il allait l'interpréter. Sans etre un échec c'est néanmoins une déception. Le fil narratif s'épuise au fil des épisodes pour se retendre néanmoins sur la fin. Mais bof ! De plus on n'est pas vraiment dans l'horreur ni dans l'émotion. Les grands atouts de Hill house et Bly manor."
Selon Emmaaa (1,5/5) :
"Mike Flanagan aurait dû s'arrêter à The haunting of hill house, temps où Netflix proposait encore de la qualité. Tout ce qui a suivi a été de plus en plus nul. Jusqu'à en arriver à cette série. Tout est reuni pour être une série Netflix, on a toute les ethnies au sein même de la fratrie, et la moitié est LGBT. Bref, au lieu de s'attarder sur l'image qu'il véhicule, il faudrait que Mike Flanagan s'attarde sur la qualité du contenu qu'il propose car ça en devient indegeste."
Pourquoi ça marche ?
Roi incontesté des séries horrifiques, Mike Flanagan poursuit son voyage dans le genre et s'attaque au maître de la littérature gothique, Edgar Allan Poe. Il adapte l'une de ses nouvelles les plus célèbres, La Chute de la maison Usher, pour mieux la réinventer avec une histoire familiale chaotique entre prise de pouvoir, manipulation et meurtres mystérieux. Le tout avec un ton satirique assez savoureux.
Numéro 5 : Pacto de Silencio
Pour connaître la vérité sur sa naissance, une célèbre influenceuse animée par un violent désir de vengeance plonge tête baissée dans la vie de quatre femmes.
Note spectateurs sur AlloCiné : 3,5/5
Selon Lyah (5/5) :
"Typiquement le genre de série latino façon telenovela dont je raffole et qui ravira tous les amateurs du genre. Netflix devrait en sortir plus souvent des comme ça. Tous les ingrédients sont réunis pour captiver le spectateur dès le 1er épisode avec du mystère, de la tension, du sexe, de la violence et la masse de suspense et de rebondissements. De plus les 18 épisodes ne sont pas trop longs, les acteurs sont bons et le visuel est top ! Je recommande !"
Selon Enorachauvel (5/5) :
"Woah, cette série est juste incroyable, qui maintenant fais partie de mon top 3 de mes séries préférées! De l’action, de l’intrigue, du suspense, à chaque épisode et ça jusqu’à la fin ! Série vraiment avoir qui est dans peu de temps, va faire un carton plein !"
Selon Harry6489 (3,5/5) :
"En regardant le premier épisode, je voulais zapper cette série, tellement je trouvais les personnages cucul la praline; mais bon, j'aime bien visionner, au moins, trois épisodes avant de prendre une décision.
Eh bien, cela se passe vraiment mieux à partir du deuxième épisode; les intrigues se mettent en place, et le scénario va plus en profondeur avec les protagonistes de cette histoire. De l'action, du suspense, de la violence…tous les éléments pour nous faire passer un moment agréable. Le casting est plutôt une réussite. Une bonne telenovela boostée aux amphétamines."
Pourquoi ça marche ?
Pacto de Silencio est une série s'adressant à un public adulte qui réunit tous les ingrédients qui font le succès des soaps : vengeance et trahison sur fond de romance sexy. Cette nouvelle production nous venant tout droit du Mexique propose de suivre durant 18 épisodes l'histoire de Brenda, une jeune influenceuse lancée sur les traces de sa mère biologique. Une saison 2 est d'ores et déjà espérée par les fans du programme, mais rien n'a été annoncé pour l'heure par Netflix.