Mon compte
    Demain nous appartient : pourquoi la fin de l'épisode du vendredi 13 octobre a-t-elle été coupée ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 a décidé de couper la fin de l'épisode de "Demain nous appartient" diffusé ce vendredi 13 octobre suite au la mort de Dominique Bernard, victime d’une attaque au couteau le jour-même.

    Les feuilletons quotidiens ont à cœur de coller à l’actualité, à l’instar de Plus belle la vie qui a souvent inclus dans ses intrigues les drames qui ont touché les français. Mais parfois, c’est l’actualité qui rattrape les séries, qui n’ont d’autres choix que de modifier leurs épisodes pour ne pas heurter la sensibilité de ses téléspectateurs. Comme cela a été le cas pour l’épisode de Demain nous appartient, diffusé le vendredi 13 octobre.

    Dans l’épisode 1534, Julie (Lou Noérie), qui a été enlevée par Joris Ferrel, l’assassin de Vince, essayait de faire preuve de ruse pour tenter de s’échapper. Alors qu’elle était en voiture avec son ravisseur, elle apercevait la camionnette d’Alex (Alexandre Brasseur, qui s’est confié sur ce qui attend son personnage) dans le rétroviseur et décidait de provoquer un accident.

    Pour se débarrasser de ce dernier, et éviter les histoires, Ferrel proposait alors à Alex 150€ en liquide pour le dédommager, mais l’ostréiculteur, qui avait reconnu la fille de Bruno, prétendait que la camionnette appartient à son patron et qu’il devait d’abord l’appeler pour obtenir son accord.

    Bien évidemment, Alex appelait Sara (Camille Genau) pour la prévenir de ce qu’il se passait. Il faisait ensuite croire à Ferrel qu'il avait besoin d’un constat pour gagner du temps jusqu’à ce que la police arrive.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Aurore (Julie Debazac) et Nordine (Youcef Agal) braquent Joris intervenaient rapidement, et braquaient Joris avec leurs armes. Malheureusement, ce dernier mettait un coup de poignard à Julie avant de prendre la fuite.

    Gravement blessée à l’abdomen, la jeune femme s’écroulait au sol. Une scène dramatique que les téléspectateurs de TF1 n’ont pas vu à l’écran. En raison de l’actualité et de la mort de Dominique Bernard, un professeur de français âgé de 57 poignardé à mort par un ancien élève radicalisé à Arras le 13 octobre, la chaîne a préféré couper cette séquence, et ainsi enlever la blessure au couteau de Julie.

    La scène a également été supprimée du résumé d'avant épisode de ce lundi 16 octobre. Les téléspectateurs ont ainsi dû assembler eux-mêmes les pièces du puzzle afin de comprendre pourquoi Julie se trouvait dans un lit d’hôpital au début de l’épisode 1535.

    Retrouvez les nouveaux épisodes de Demain nous appartient tous les jours du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top