Pirates des Caraïbes 5 : Johnny Depp a refusé d'affronter une femme dans le film
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Saviez-vous que l'antagoniste principal du cinquième film de la saga "Pirates des Caraïbes" aurait dû être une femme ? Mais Johnny Depp n'était pas d'accord.

Dans le cinquième opus de la saga Pirates des Caraïbes, sorti en salles en 2017, Jack Sparrow est aux prises avec le terrible Salazar, incarné à l'écran par Javier Bardem. Mais saviez-vous que dans l'une des toutes premières versions du scénario, l'antagoniste principal du film devait être une femme ?

Terry Rossio, le scénariste des quatre premiers volets de la franchise Pirates des Caraïbes, avait commencé à travailler sur le script du cinquième opus. Un script qui voyait donc le héros joué par Johnny Depp affronter une méchante. Mais l'idée fut rejetée par... Johnny Depp lui-même, qui avait été ingérable sur le tournage du film.

Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Sortie : 24 mai 2017 | 2h 09min
De Joachim Rønning, Espen Sandberg
Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites
Presse
2,8
Spectateurs
3,4
Voir sur Disney+

"Ma version du scénario de Pirates des Caraïbes 5 a été mise de côté car le méchant était une femme", racontait Terry Rossio en 2017 dans son blog. "Johnny Depp craignait que cela soit redondant avec Dark Shadows, où le méchant est également une femme." Dans le film de Tim Burton, Depp affrontait en effet une méchante en la personne de la sorcière Angélique Bouchard, interprétée par Eva Green.

Terry Rossio, qui estime que son scénario a été "mis en veilleuse", hausse ensuite le ton. "Il y a la possibilité que mon scénario ait juste été nul, mais généralement, quand j'en relis un qui n'a pas été produit, il résiste et il est souvent meilleur que celui du film qui a été produit", déclare-t-il.

Johnny Depp : qui va remplacer Pierre Niney dans son nouveau film ? On a la réponse

Et le scénariste américain de conclure, pour le moins amer : "Parfois, il suffit d'une seule décision, souvent un caprice, pour détruire des années de création d'histoires et d'univers. Sur des milliers de scripts qui ne sont pas produits, un seul finira par l'être." Les oreilles de Johnny Depp ont dû siffler.

Terry Rossio, crédité en tant que producteur délégué de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, n'en a finalement pas signé le scénario, cette tâche revenant à Jeff Nathanson. Le long métrage réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg a rapporté près de 800 millions de dollars de recettes dans le monde.

Et maintenant, quid d'un sixième film ? Un scénario "bizarre" a récemment été validé par les studios Disney, preuve que la saga culte n'a peut-être pas encore dit son dernier mot...

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires