Le 10 septembre dernier, Pierre Niney annonçait sur Instagram qu'il renonçait à participer au nouveau film de Johnny Depp : Modi. Actuellement très occupé sur le plateau du Comte de Monte Cristo, il n'a pas pu se libérer pour le tournage du célèbre interprète de Jack Sparrow.
"Je ne fais pas le film avec Johnny Depp en grande partie pour des questions de date. Je ne regrette pas et n'avais pas de scènes en commun avec Al Pacino", a-t-il confié lors d'un live sur son compte Instagram.
Ce long-métrage sera centré sur le célèbre peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, campé par Riccardo Scamarcio. Quant à Al Pacino, il jouera le riche collectionneur d’art Maurice Gangnat. Il s'agira de sa 2ème collaboration avec Johnny Depp, 26 ans après le film de gangsters Donnie Brasco. Pierre Niney devait interpréter le peintre Maurice Utrillo.
Qui va donc remplacer l'acteur de 34 ans, à l'affiche en ce moment du Livre des solutions ? C'est le comédien Bruno Gouery, apparu notamment dans Emily In Paris dans le rôle de Luc, qui va prendre le relais. Ce dernier a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.
"Je suis incroyablement honoré de porter la saga de la vie de Modigliani à l'écran, et je le ferai avec beaucoup d'humilité. Sa vie a été remplie de grandes épreuves, mais a abouti sur le triomphe, une histoire humaine universelle à laquelle tous les spectateurs peuvent s'identifier", avait indiqué Johnny Depp en août dernier au micro de The Hollywood Reporter.
Il s'agit du second long-métrage de l'artiste après The Brave (1997). Le tournage de Modi doit commencer sous peu à Budapest, en Hongrie, et en Italie. La date de sortie n'a pas encore été annoncée. Quant à Benjamin Lavernhe, le public pourra le retrouver le 8 novembre au cinéma dans L'Abbé Pierre - Une vie de combats.
Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône.
Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.