Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 4 de la série Star Wars : Ahsoka avant de poursuivre la lecture de cet article.
En diffusion depuis le 23 août sur Disney+, Star Wars : Ahsoka a su poser les bases de son intrigue pour convaincre les fans et les non-initiés aux séries d'animation (comme Clone Wars et Rebels) de suivre les aventures de la Jedi incarnée par Rosario Dawson à travers la galaxie.
Au lendemain de la chute de l'Empire, Ahsoka Tano va enquêter sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable... Elle y croisera de nombreux ennemis - anciens comme l'Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen) et Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto) et inédits comme le Sith Baylan Skoll (Ray Stevenson) et son apprentie Shin Hati ( Ivanna Sakhno).
Elle retrouvera également d'anciens alliés, comme la Mandalorienne Sabine Wren, interprétée par Natasha Liu Bordizzo, et la Twi'lek Hera Syndulla, incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Ensemble, elles vont tenter d'empêcher le retour de l'Amiral Thrawn et essayer de retrouver leur ami Ezra Bridger, campé par Eman Esfandi.
Un retour surprise tant espéré par les fans
Mais les fans de Star Wars ont eu droit à une surprise de taille dans l'épisode 4 d'Ahsoka, disponible depuis ce 6 septembre sur Disney+. Un personnage emblématique a fait son grand retour dans la série produite par Dave Filoni et Jon Favreau !
Et il s'agit d'Anakin Skywalker, que l'on retrouve dans une version plus jeune grâce à la technique du de-aging (technologie numérique qui permet de rajeunir ou de vieillir un acteur, ndlr).
Depuis que son interprète Hayden Christensen a repris son rôle d'Anakin / Dark Vador dans l'univers Star Wars de Disney+, dans la série Obi-wan Kenobi aux côtés d'Ewan McGregor, les fans espéraient le revoir dans Ahsoka. Sa présence n'a jamais été officiellement confirmée, ce qui laissait planer le doute quant à sa participation à cette nouvelle série Star Wars.
Mais l'épisode 4, intitulé "Jedi déchus", a su créer une jolie surprise pour les fans, qui ont frissonné dès que les mots "Salut, chipie" ont été prononcés. C'est le nom affectueux que donnait Anakin à sa Padawan Ahsoka dans la série d'animation Clone Wars.
Dans ce nouveau chapitre réalisé par Peter Ramsey, (qui a mis en scène l’épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian et co-réalisé Spider-Man : Into the Spider-Verse), Ahsoka et Sabine sont coincées sur Seatos.
Elles espèrent empêcher Baylan Skoll, Shin Hati et Morgan Elsbeth d'utiliser les coordonnées d'une précieuse carte et un vaisseau d'une grande puissance pouvant faire des sauts impressionnants dans l'hyperespace afin de rejoindre l'Amiral Thrawn.
Malheureusement, Sabine, envahie par ses émotions, se laisse capturer par ses ennemis dans l'espoir de retrouver Ezra et part avec eux, laissant Ahsoka seule, sonnée après avoir été frappée par Baylan Skoll.
On la retrouve à la fin de l'épisode dans une sorte de néant, qui pourrait bien être le Monde entre les mondes, que l'on a vu dans la série Rebels et qui est une sorte de carrefour temporel, d'ensemble de portes et de chemins qui se trouvent entre le temps et l'espace et qui relie tous les moments entre eux.
Perdue, Ahsoka comprend qu'elle n'est pas seule et retrouve donc Anakin, qui ne "s'attendait pas à la revoir aussi vite" alors que le thème musical de Dark Vador se fait entendre en fond.
Alors que signifient ces retrouvailles ? Que nous réserve Anakin ? Il faudra attendre la sortie de l'épisode 5 pour en savoir plus, mais en attendant les fans de Star Wars sont fous de joie de retrouver le Jedi.
Traduction : "Qu'est-ce que vous pensez du de-aging sur Hayden Christensen en Anakin Skywalker ?"
Traduction : "Quand CETTE musique commence à jouer à la fin"
Star Wars : Ahsoka en est déjà à la moitié de sa diffusion avec ce quatrième épisode puisque la série en contient huit. L'ultime chapitre de la série sera disponible le 4 octobre prochain sur Disney+.
La série Ahsoka est en cours de diffusion sur Disney+.