Sylvester Stallone, 77 ans, n'est pas encore prêt à raccrocher les gants ! Après Expendables 4, sorti au cinéma le 11 octobre, le comédien a encore quelques projets dans son escarcelle. Tout d'abord, Sly devrait s'attaquer à la suite d'un de ses films les plus mémorables : Cliffhanger !
UN RÔLE CULTE !
Après Rocky, Rambo ou Barney Ross, l'acteur s'apprête donc à ressusciter un autre de ses personnages iconiques au cinéma : l'alpiniste Gabe Walker. Le film signé Renny Harlin fête ses 30 ans cette année.
Alors qu'une rumeur de suite a longtemps flotté dans l'air, celle-ci est officielle depuis le début du mois de mai 2023. La réalisation de Cliffhanger 2 a été confié à Ric Roman Waugh qui s'apprête à faire des infidélités à Gerard Butler (qu'il a dirigé dans La Chute du Président, Greenland et Kandahar) pour gravir les cimes avec Sly le temps d'un opus qui n'a pas encore de date de sortie.
"Son personnage de Gabe Walker aura une fille et un successeur. Et ils possèdent une entreprise d'alpinisme dans les Alpes italiennes. Mais une tragédie va les frapper, un peu comme dans le premier film, donc le père et sa fille vont devoir apprendre à y faire face et la surmonter", a expliqué le cinéaste au micro de Collider.
"Comment surmonter des expériences traumatisantes et se battre pour aller au-delà ? C'est ce dont il est question avec les sports extrêmes tels que l'escalade. Et, bien évidemment, des méchants pourraient débarquer dans les Alpes italiennes pour semer la pagaille", a-t-il ajouté, promettant une suite qui s'inspirerait de Top Gun Maverick.
STALLONE JAMAIS TROP VIEUX POUR L'ACTION !
Après Cliffhanger 2, Stallone va s'associer à nouveau avec la plateforme Amazon Prime, avec laquelle il a fait la série Tulsa King et Le Samaritain. Il sera le héros de Never Too Old to Die, une comédie d’action dans laquelle il jouera un ancien espion. Lorsque l’un de ses amis se fait tuer au sein d’une maison de retraite, ce vétéran de la Guerre froide va tout faire pour retrouver l’assassin qui se cache parmi les siens.
Trois autres projets de films d'action se trouvent dans la besace de Sly et non datés pour le moment. Le premier se nomme Armored, mis en scène par Justin Routt. L'histoire suit un père et son fils travaillant comme agents de sécurité pour une société de camions blindés. Ces derniers sont pris à partie par une équipe de braqueurs sur un pont. Ils se retrouvent piégés et doivent élaborer un plan pour s'échapper et assurer leur survie.
Stallone devrait aussi incarner le personnage principal de Little America de Rowan Athale. Dans un futur dystopique où la Chine possède l'Amérique, un ancien membre américain de Force Recon est engagé par un milliardaire chinois pour se rendre dans un ghetto et retrouver sa fille.
Le comédien est aussi attaché au projet Hunter. Il devrait se glisser dans le costume de Nathaniel Hunter, un super chasseur engagé par l’armée afin de retrouver une créature génétiquement modifiée dans le Cercle Arctique. Si l’instinct du chasseur lui dit de refuser la mission, celui-ci n’a plus d’autre choix que d’accepter quand la bête se retrouve à quelques kilomètres d’une ville.
Enfin, Stallone devrait également faire une incursion dans le genre horreur avec Scavenger Hunt, un thriller d'épouvante réalisé par Elle Callahan. Nous suivrons un groupe d'élèves de terminale décidant de faire procéder à un ancien rituel, strictement interdit, le Scavenger Hunt. Commence une nouvelle "Nuit des mauvaises choses" alors que le soleil se couche sur une joyeuse bande d'adolescents téméraires. À noter que le script du film est signé Sistine Stallone, la fille de Sly.
RAMBO, C'EST FINI ?
Par ailleurs, Stallone a récemment confirmé qu'il ne ressusciterait pas Rambo. "Même si les studios veulent en faire un autre, contre quoi je vais me battre ? L'arthrite ?", avait plaisanté l'acteur et réalisateur. La saga Expendables est aussi terminée pour lui après le 4ème volet. Il a laissé la franchise entre "les mains expertes de Jason Statham". Cependant, vu l'échec commercial cuisant du film, la mise en chantier d'un 5ème opus est compromise.