À l'affiche en ce moment du 4ème volet de la saga Expendables, Sylvester Stallone, 77 ans, signe son dernier tour de piste au sein de la franchise. Les spectateurs de ce 4ème épisode de la saga semble divisés sur la qualité du film, lui attribuant la note moyenne de 1,9 sur 5.
Si ce score est le plus mauvais de la saga Expendables, il n'est pas le pire film avec Stallone ! Par conséquent, quel est le long-métrage avec l'acteur ayant obtenu la note la plus basse sur AlloCiné ? Non, ce n'est pas Arrête ou ma mère va tirer (1,8 sur 5), Backtrace (1,5 sur 5) ou Driven (1,6 sur 5) !
Pour trouver le pire film de la carrière de Stallone selon les spectateurs AlloCiné, il faut remonter à 1973. Il s'agit de Rebel, signé Robert Allen Schnitzer (1,4 sur 5). L'histoire nous emmène à New York en octobre 1969. Un groupe de hippies commet des actes terroristes contre de grosses multinationales qui traitent avec des régimes dictatoriaux.
Le FBI est sur leurs traces et s'est assuré de placer parmi eux un de leurs agents. Stallone joue Jerry Savage, un étudiant des plus virulents. Ce dernier va s'attacher à l'une des hippies et défendre ses idéaux révolutionnaires. Sorti dans l'anonymat le plus complet sous le titre original No Place to Hide, le film vivra une seconde vie en vidéo sous le titre Rebel, comme nous vous l'expliquions en janvier dernier.
Que pensent les spectateurs AlloCiné de Rebel, qui a obtenu la note moyenne de 1,4 sur 5 ? Pour sly-stallone88, Rebel est "un film sans budget et raté de bout en bout. Le scénario est nul, l'image catastrophique, acteurs nuls, le tout filmé à la sauce école maternelle. À éviter sauf pour les fans de Stallone."
UNE CATASTROPHE
"Seule la musique, d’un cheap insolent, est à sauver dans cette catastrophe passée heureusement inaperçue. Il y a une justice dans le cinéma, messieurs dames", scande CeeSnipes.
Selon nielrowbooks, "le film est bavard, long, ennuyeux, en raison du manque de justification de son scénario bien maigre. Nous avons-là des rebelles sans but et sans mobile. Le jeu des acteurs ne casse pas la vaisselle, la réalisation non plus, la bande-son est sans relief, le montage approximatif", souligne ce spectateur.
"Le montage est catastrophique, les scènes sont coupées n'importe comment. La réalisation est à vomir. Filmé avec une caméra amateur, Rebel est une souffrance pour les yeux. L'histoire ne tient pas debout, les dialogues sont ridicules et les prestations des acteurs (même Stallone) sont piteuses. En clair, ce film est un raté complet", martèle enfin un autre spectateur mécontent.
Vous l'aurez compris, Rebel est donc une pépite dans la carrière de Sylvester Stallone, son plus mauvais film selon vos notes. Si vous ne l'avez jamais vu et que vous souhaitez vous faire une idée, l'oeuvre est disponible en DVD.