Mon compte
    Expendables 4 : le film avec Stallone et Statham est-il bon ? Voici les premiers avis spectateurs
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Predator, Rambo, Rocky, True Lies, Terminator, Last Action Hero, Demolition Man, Conan... il a grandi avec tous les films d'action des deux gros bras d'Hollywood. Avec Schwarzy et Sly qui veillaient au grain, le monde pouvait dormir tranquille. C'était sans compter sur l'année 2020.

    Sorti en salles le 11 octobre, le 4ème opus de la franchise Expendables a-t-il convaincu les premiers spectateurs AlloCiné ? On fait le point.

    Après 3 épisodes de la saga Expendables, on pensait que Sylvester Stallone ne reviendrait plus dans le costume du mercenaire Barney Ross. C'était mal connaître le mythique interprète de Rocky et Rambo, qui en a encore sous la pédale à 77 ans !

    Expendables 4, qui est dédié au monteur Michael J. Duthie, est-il un bon film ? C'est la question à laquelle on va tenter de répondre grâce aux notes et critiques spectateurs AlloCiné.

    Au 13 octobre, le long-métrage a obtenu le score de 2,5 sur 5 (moyenne sur 156 notes). Pour le moment, cette note fait du 4ème volet le plus mauvais épisode de la saga derrière l'opus original de 2010 (2,9 sur 5).

    Cependant, si le long-métrage de Scott Waugh a été largement critiqué lors de sa sortie au Etats-Unis, les premiers spectateurs français d'AlloCiné sont plus nuancés.

    "On retrouve tout ce qui fait le charme des Expendables dans leur 4ème mission, qui est un retour aux sources. Les vétérans vieillissants sont touchants et les rookies [petits nouveaux] apportent du sang neuf", estime OMTR.

    Expend4bles
    Expend4bles
    Sortie : 11 octobre 2023 | 1h 43min
    De Scott Waugh
    Avec Jason Statham, Sylvester Stallone, Andy Garcia
    Presse
    1,4
    Spectateurs
    1,6
    louer ou acheter

    De son côté, Vador Mir juge le film "très mauvais. Ce n'est pas pour un public de génies, les dialogues sont ridicules. Il y a des acteurs dont on se contrefout et qui n'ont aucune spontanéité ; ils se regardent jouer. Musique, vulgarité, violence... rien ne va. C'est médiocre."

    Pour Imc-3, Expendables 4 reste "un bon divertissement. C'est un film d'action bourrin à grand spectacle dans la continuité de la franchise, inférieur aux deux premiers, supérieur au troisième", assure-t-il. Le D est plutôt en phase avec son homologue, trouvant "l'histoire sympa mais très mal utilisée."

    DE BONNES SCÈNES D'ACTION ?

    "Les personnages sont plus ou moins intéressants et les effets spéciaux sont mal faits. Certaines scènes sont gênantes ou pas finies. Par contre j'ai bien aimé les scènes d'action", indique-t-il. Richou X est beaucoup plus virulent : "C'est une belle bouillie indigeste ! Le scénario est d'une pauvreté affligeante et tout est mou et sans intérêt !"

    Kal Tor déplore que certaines scènes soient tournées en studio. "Les fonds verts sont très visibles. En ce qui concerne les effets spéciaux, comme les explosions par exemple, je les ai trouvées assez simples et plutôt bien réalisées, mis à part les avions et hélicoptères.

    En ce qui concerne le film en général, c'est de l'action comme les autres, une histoire déjà vue dans d'autres œuvres du genre", souligne-t-il.

    Damienpetit730 signale "une intrigue vue et revue dans le cinéma avec des scènes hyper mal faites. C'est un mélange bâclé de film et de jeu vidéo", estime-t-il. Enfin, on peut citer Titanneeb qui note le long-métrage 3 sur 5, évoquant un "film d'action bien bourrin avec un scénario pas terrible et des blagues un peu lourdes."

    Pour rappel, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren et Randy Couture rempilent dans Expendables 4, entourés de petits nouveaux : 50 Cent, Megan Fox, Jacob Scipio, Levy Tran et Tony Jaa. La fine équipe de gros bras aura fort à faire dans ce nouvel opus.

    Un redoutable ennemi fait son apparition, un certain Rahmat, campé par Iko Uwais, la star de The Raid. Ce dernier souhaite déclencher la 3ème Guerre mondiale en s'emparant de détonateurs nucléaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top