Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 22 novembre dans Ici tout commence...
Carla apprend la vérité sur ses origines
Pendant le petit déjeuner qu’il partage avec Carla, Souleymane se rend compte que Rose ne lui a rien dit sur ses origines. En effet, Carla affirme qu’elle ne ressent plus le besoin de connaître ses parents biologiques, préférant se focaliser sur sa santé et ses études.
À l’Institut, Rose explique à Antoine et Souleymane que sa conversation avec Carla ne s’est pas déroulée comme prévu. En apprenant que la jeune fille ne voulait plus savoir qui étaient ses parents biologiques, Rose a considéré que ce serait égoïste de lui dire la vérité et donc, de lui rajouter du stress. Elle compte donc garder le secret.
En cours, Souleymane se confie à Solal sur son malaise. Il ne supporte pas de devoir mentir à Carla à propos de ses parents biologiques. D’autant qu’il soupçonne son amie de vouloir quand même les connaître au fond d’elle. Selon Souleymane, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne finisse par découvrir la vérité.
De son côté, Carla assure au Double A dans la brigade de Salomé. Celle-ci la félicite pour son travail. Carla affirme être libérée d’un poids depuis qu’elle a décidé d’arrêter de chercher ses parents biologiques. Malik, qui a vu que Carla a supprimé son post de recherche sur Gaspard Mérin, vient discuter avec elle pour souligner la similitude de ce prénom avec celui du héros d’un bouquin écrit par Raphaël Lisetti. Salomé révèle alors à Carla qu’il s’agit de l’ex-compagnon de Rose.
Intriguée, Carla fait des recherches sur Internet à propos de Raphaël, en supposant qu’il s’agit de son père. Quand elle espère trouver un moyen de le contacter, Salomé lui révèle qu’il est décédé il y a quelques années. Carla tombe alors sur une biographie de Raphaël et apprend ainsi qu’il a été assassiné par Rose.
Furieuse, Carla donne rendez-vous à Souleymane au potager. Elle a compris qu’il lui avait menti, dans la matinée, et qu’il savait très bien qui sont ses parents biologiques. Mis au pied du mur, le jeune homme lui avoue la vérité. En pleurs, Carla se sent profondément trahie par son ami, mais aussi par Rose. Souleymane insiste toutefois pour qu’elle aille lui parler et obtenir des explications, mais Carla refuse.
En pleine nuit, Carla prépare sa vengeance, assistée par Bérénice. Malgré les mises en garde de son amie, Carla est aveuglée par la colère. Elle décide d’afficher de nombreuses photos de Rose au Double A, y ajoutant au feutre le mot "Tueuse"…
Jim recadre Jasmine
Au cours du petit déjeuner, Marc reproche à Thibault son manque de sérieux en cours, notamment avec la cheffe Guinot. Thibault explique que son binôme a eu un empêchement et qu’il n’a pas pu sortir une assiette digne de ce nom. Une fois leur père parti, Jim en conclut aussitôt que c’est la faute de Jasmine. Il ne supporte pas que son frère lui pardonne tout.
Jim se rend donc directement chez Jasmine pour lui dire le fond de sa pensée. Il l’accuse d’être responsable de l’échec scolaire de son frère. Jasmine se défend, assurant que Thibault ne lui en veut pas. Mais Jim la traite d’égoïste.
Plus tard, alors qu’elle continue de préparer le calendrier de l’avent de Naël avec David et Deva, Jasmine réfléchit à ce que Jim lui a dit et commence à culpabiliser. Face à la tolérance de Thibault, la jeune femme se rend compte qu’elle ne fait pas suffisamment attention à lui.
Quand elle retrouve son petit ami à l’Institut, Jasmine lui présente ses excuses et s’engage solennellement à réviser sérieusement avec lui jusqu’à la fin des examens.
Pénélope rompt avec son petit ami
Dans un couloir, Billie rejoint Pénélope. Celle-ci a appelé son petit ami, Baptiste, pour rompre. Or, ce dernier pensait qu’ils avaient déjà rompu et lui a annoncé qu’il s’était déjà remis en couple avec quelqu’un d’autre. Pénélope encaisse le coup. Elle pensait qu’après 15 ans passés ensemble, leur rupture serait bien plus douloureuse que ça. Billie invite alors son amie à voir le positif de la situation. Pénélope avoue qu’elle se sent soulagée.
À la cafétéria, Billie et Vic aident Pénélope à se créer un profil sur une appli de rencontres. Un peu plus tard dans le parc, Pénélope croise Joachim et lui raconte sa rupture avec Baptiste. Elle lui parle ensuite de ses rencontres sur l’appli. Joachim l’aide à régler la tranche d’âge de ses potentiels matchs, complimentant son profil au passage.
En retournant dans sa chambre, Pénélope a un grand sourire aux lèvres. Cela n’échappe pas à Billie. Pénélope est alors obligée d’admettre qu’elle n’est pas indifférente au charme de Joachim. Cependant, elle ne compte rien tenter car elle sait qu’il est en couple avec Clotilde.