Si Noël est pour vous synonyme de friandises, les festivités débuteront le 13 décembre dans les salles de cinéma françaises. Soit le jour de sortie de Wonka, prequel de Charlie et la chocolaterie réalisé par Paul King (Paddington 1 et 2) et porté par Timothée Chalamet, qui succède à Gene Wilder et Johnny Depp dans le rôle créé par Roald Dahl.
A toute juste deux mois dans son arrivée sur nos écrans, le long métrage dévoile un peu plus de sa magie. Et de son casting. Outre Timothée Chalamet et Hugh Grant, dans un rôle d'Oompa-Loompa qui lui va comme un gant et lui permet de faire parler son humour, nous retrouverons aussi bien Rowan Atkinson et l'oscarisée Olivia Colman que Sally Hawkins ou Keegan-Michael Key.
Sans oublier Jim Carter de Downton Abbey, ou Mathew Baynton, issu de la très amusante série anglais Ghosts avec son compère Simon Farnaby, acteur et co-scénariste de Wonka.
Une orgin story sucrée aux accents musicaux, qui mêlera magie, chocolat et couleurs. Avec, on l'imagine, la bienveillance et l'humour déjà à l'œuvre dans les Paddington.
Dotés de chansons écrites et composées par Neil Hannon de The National, et chantées par Timothée Chalamet en personne, Wonka semble avoir tous les ingrédients nécessaires pour devenir LE film de Noël dans les salles mondiales
En l'état, il nous donne envie de chocolat, de fredonner cet air issu du Charlie et la chocolaterie de 1971 entonné par Hugh Grant à la fin de cette bande-annonce. Et d'en voir un peu plus, avec un premier extrait d'un numéro musical par exemple.
Rendez-vous un mois avant la sortie de ce film qui aurait pu être impacté par les grèves des scénaristes et acteurs mais sera finalement là, comme prévu, pour les fêtes ?