Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 octobre 2023 dans Un si grand soleil…
BERTHIER SOLLICITE L’AIDE DE LÉONOR POUR SE RAPPROCHER DE CARINE
Enric et Léonor ont passé la nuit dans la villa de monsieur Lecointre. Si Enric est émerveillé par l’endroit et le calme, ce n’est pas du tout le cas de Léonor. Peu après, le couple décide de faire une petite randonnée dans les alentours de la villa. Et autant dire que la mère de Louis n’apprécie pas vraiment cette petite balade bucolique.
Pendant ce temps, Carine montre à Berthier les photos de la maison que Léonor surveille. Trouvant la villa sublime, la mère de Maéva imagine déjà l’énorme fête qu’elle organiserait si elle gardait une maison pareille. Berthier a alors une idée. Il appelle donc Léonor puis lui propose d’organiser un barbecue à la villa avec toute l’équipe de L. Cosmétiques. Tandis que Léonor ne se fait pas prier pour accepter, Enric est déçu car il aurait préféré passer ces petites vacances improvisées en tête à tête avec elle.
De son côté, Marc croise Chloé au tribunal. Rapidement, un malaise s’installe entre eux. Pour dissiper cette gêne une bonne fois pour toute, Marc propose à Chloé d’aller boire un verre sans arrière-pensée, ce qu’elle accepte.
Plus tard, Léonor reçoit un appel de son fils qui aimerait passer à la villa avec Kira. Léonor les invite alors à venir pour le barbecue qu’elle organise. Louis accepte et c’est d’ailleurs Marc qui les accompagnera. Si Léonor est contente, Enric est surtout ravi de rencontrer le fils de sa compagne pour la première fois.
LUDO A ENFIN FAIT SON CHOIX
Ludo et Noémie ont passé la nuit ensemble. Au petit déjeuner, Ludo est perdu dans ses pensées, ce qui n’a pas échappé à Noémie qui cherche à savoir ce qui le tracasse. Ludo lui fait alors croire qu’il pense à son rendez-vous avec un agriculteur qui veut passer au bio. Au moment où il s’apprête à partir, Noémie lui rappelle qu’il a oublié de l’embrasser. Ce qu’il fait un peu à contre cœur.
Ludo appelle ensuite Alix. En effet, il s’est rendu compte qu’il ne ressentait plus rien pour Noémie. Une annonce qui n’étonne pas vraiment la galeriste puisque selon elle, Ludo est amoureux de Jade. Seulement, Ludo a beaucoup trop souffert quand Jade a quitté Montpellier et n’a pas l’intention de revivre une séparation. C’est pourquoi, il envisage de se remettre sérieusement avec Noémie malgré son manque de sentiments à son égard. Pour sa part, Alix trouve dommage qu’il choisisse la raison plutôt que l’amour.
Plus tard, Ludo croise Bilal dans la rue. En cherchant ses clés dans son sac, le jeune homme fait tomber le portrait-robot de Sylvain Durand. Un homme que connaît bien Bilal puisqu’il s’occupe du système informatique de L. Cosmétiques. Sans attendre, Ludo retrouve Alex devant le commissariat pour le tenir informé. Ce dernier sollicite donc l’aide de Bilal pour le coincer.
Non loin de là, Noémie se confie à Élodie sur sa nuit avec Ludo. Si elle est contente de sa soirée, elle ne peut malgré tout s’empêcher de l’avoir trouvé distant ce matin et craint qu’il ne regrette leur nuit d’amour. Élodie tente alors de la rassurer. Selon elle, ils se sont mis beaucoup de pression autour de ces retrouvailles et elle devrait laisser le temps faire les choses.
Pendant ce temps, Ludo débarque sur le lieu de travail de Jade pour lui parler de l’avancée de l’enquête. Comme elle montre peu d’enthousiasme, Ludo finit par lui avouer qu’il a déconné en passant la nuit avec Noémie. Bien qu’elle ne veuille pas connaître les détails de son idylle avec cette femme, Ludo lui explique qu’il avait besoin d’aller jusqu’au bout pour comprendre que c’est elle qu’il aime. Après avoir souri, Jade l’embrasse.
De son côté, Bilal attend d’être seul chez L. Cosmétique et appelle Sylvain. Il demande ensuite de passer le lendemain à l’entreprise pour régler un problème avec le logiciel de traitement des paies. Bien qu’il ait fait une mise à jour la semaine dernière, Sylvain accepte.