Le mois dernier, Guillermo del Toro jouait au chat et à la souris avec les fans de Star Wars en teasant avec trois lettres le film de la saga qu'il avait failli mettre en scène. Aujourd'hui, le Mexicain vend la mèche et donne l'identité du personnage qui aurait été au centre de son aventure intergalactique : le seigneur du crime Jabba le Hutt ! Pas si étonnant, finalement, pour un cinéaste qui n'a jamais fait mystère de son amour pour les monstres.
“On aurait raconté l'ascension et la chute de Jabba le Hutt, donc j'étais super content", déclare le cinéaste au micro de Collider. "On a fait beaucoup de choses pour ce film mais cette licence ne m'appartient pas, ce n'est pas mon argent qui est en jeu et ça a fini par être l'un de ces 30 scénarios qui ne voient pas le jour."
"Parfois, je suis amer, parfois non", poursuit celui qui a récemment révélé n'avoir jamais vu la suite d'un de ses films. "Je dis toujours à mon équipe : "C'était un bon entraînement, les gars. On a créé un univers génial, des trucs supers. On a appris des choses.""
"Ca ne sert à rient de se montrer ingrat envers la vie", conclut avec philosophie Guillermo del Toro. "Peu importe ce que la vie vous envoie, il y a quelque chose à en apprendre. Je fais confiance en l'univers. Quand quelque chose ne se passe pas, j'essaie d'avoir un dialogue avec moi-même. Je me demande pourquoi ça n'est pas arrivé. Selon moi, plus vous nagez à contre-courant de l'univers, moins vos souhaits se réalisent."
Le personnage de l'immonde Jabba le Hutt, dont la voix si particulière a été créée à partir d'une fondue au fromage, est apparu pour la première fois à l'écran dans Le Retour du Jedi. Un film dans lequel on peut voir cette créature à l'apparence d'une grosse limace capturer Han Solo et combattre Luke Skywalker.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Star Wars 9"