Mon compte
    "C'est comme regarder des films amateurs de votre ex-femme" : Guillermo Del Toro explique pourquoi il n'a pas regardé cette oeuvre de science-fiction
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Guillermo Del Toro a récemment expliqué pourquoi il n'avait pas réalisé la suite de son blockbuster SF "Pacific Rim". Une suite... qu'il n'a même jamais vue !

    En 2013, Guillermo Del Toro dévoile au public le film de science-fiction Pacific Rim. L'histoire de deux pilotes, incarnés par Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi, qui, à l'aide d'un robot gigantesque, affrontent de terribles monstres pour sauver le monde.

    Le blockbuster est un joli succès au box-office avec plus de 410 millions de dollars de recettes dans le monde et une suite est assez logiquement mise en chantier.

    Del Toro, qui a récemment donné un gros tacle à Hollywood, est aux commandes de ce Pacific Rim 2 mais une histoire de gros sous en coulisses va amener le cinéaste à quitter le navire.

    "On était prêts à tourner la suite. C'était un film différent du premier, mais également une continuation de beaucoup de choses que j'essayais de faire", raconte le Mexicain au micro de Collider.

    Pacific Rim
    Pacific Rim
    Sortie : 17 juillet 2013 | 2h 10min
    De Guillermo del Toro
    Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    "Il s'est alors passé un de ces trucs qui me fait dire que la vie est dingue", poursuit celui qui a failli réaliser un film Star Wars. "Les producteurs devaient verser une somme d'argent avant 17h pour que nous ayons accès aux plateaux de tournage de Toronto. Sinon on les perdait pour de nombreux mois.

    Je les ai avertis en leur disant "N'oubliez pas qu'on va perdre les plateaux". 17h est arrivé, et on a les a perdus. Les producteurs ont alors dit qu'on pouvait tourner en Chine. Mais moi, je ne voulais pas, car je voulais aller tourner La Forme de l'eau."

    En raison d'un retard de paiement qui l'aurait obligé à aller tourner en Chine, Guillermo Del Toro prend donc la décision de ne pas mettre en scène Pacific Rim 2. Le cinéaste préfère se concentrer sur La Forme de l'eau, qu'il peut tourner plus rapidement. Et on peut dire qu'il a eu du nez, le film ayant remporté quatre Oscars !

    Guillermo del Toro sur l'intelligence artificielle : "Si les gens veulent un truc pourri rapidement, je m'en fous"

    La suite de Pacific Rim, baptisée Pacific Rim Uprising, est quant à elle réalisée par Steven S. DeKnight. Qu'en a pensé Guillermo Del Toro, qui en est resté l'un des producteurs ? Rien du tout, car... il n'a jamais vu le film !

    "Je n'ai pas vu la suite de Pacific Rim car c'est comme regarder des films amateurs de votre ex-femme", lâche Del Toro. "C'est terrible s'ils sont bons et c'est pire s'ils sont mauvais, ou le contraire.

    En fait, vous ne voulez pas savoir. Donc, je n'ai pas vu le film. J'ai lu le scénario final, qui était très différent du mien. Certains éléments étaient les mêmes mais cela restait très différent."

    Pacific Rim Uprising raconte l'histoire de Jake Pentecost (John Boyega), jeune pilote prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Sorti en salles en 2018, le long métrage a rapporté plus de 290 millions de dollars de recettes dans le monde.

    La bande-annonce de "Pacific Rim Uprising" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top