Une très bonne nouvelle pour Only Murders in the Building. Hulu vient de renouveler la série pour une quatrième saison de 10 épisodes, alors que la dernière vient à peine de s’achever.
L’enquête continue pour Oliver (Martin Short), Charles (Steve Martin) et Mabel (Selena Gomez), les aficionados de podcasts criminels. Une annonce pas étonnante quand on a vu la conclusion de la saison 3.
Attention spoilers
Dans le dernier épisode, après avoir découvert l’identité de Ben (Paul Rudd), les trois amis et le reste de la distribution de Death Razzle se retrouvent chez Oliver pour fêter la première de la pièce.
Sazz (Jane Lynch) aka la doubleuse officielle de Charles sur Brazzo, vient leur rendre visite. Elle souhaite s’entretenir d’un petit sujet avec son ami. Ce dernier lui demande d’abord d’aller récupérer dans son appartement une bouteille de vin.
Elle s’y rend, dans le noir quasi total, et reçoit alors une balle en pleine poitrine. Le trio d’enquêteurs en herbe ne sait pas encore le drame qui vient de se jouer.
Cette fin de saison soulève beaucoup de questions : Sazz est-elle encore vivante (on y croit moyen) ? A-t-elle laissé un indice avec son sang sur l’identité du meurtrier ? Charles étant logiquement (mais on ne sait jamais avec Only Murders in the Building) la personne visée, qui peut bien vouloir le tuer ?
Et surtout, POURQUOI IL Y A-T-IL TOUJOURS DES MORTS DANS CET IMMEUBLE ? Autant de réponses qui devront nous être apportées dans la saison 4, qui ne devrait pas arriver avant 2024 voire 2025.
Fin des spoilers
Pourquoi la saison 3 est l’une des meilleures de la série
Cette saison 4 d’Only Murders in the Building aura bien du mal à faire mieux que la saison 3, qui dépassait clairement les deux premières. Pour cela, les producteurs ont fait appel à de grosses pointures du cinéma pour rejoindre la distribution : Meryl Streep, alias la meilleure actrice au monde, et Paul “Ant Man” Rudd. Un mélange étrange sur le papier, mais qui fait des merveilles à l’écran.
La série a aussi fait un pas plus que réussi dans le monde de la comédie musicale et s’est entourée des meilleurs compositeurs de Broadway pour écrire les chansons de cette saison 3 (ceux derrière The Greatest Showman et Dear Evan Hansen). Cela donne notamment cette petite merveille :
Dans cette saison 3, l’enquête passait parfois au second plan pour nous parler de l’humain et de quoi on est capable pour protéger la personne que l’on aime. Plus organique et plus touchante que les précédentes, cette nouvelle salve d’épisode a fait monter Only Murders d’un niveau.
Si vous vous êtes arrêtés en cours de route, il est plus que jamais temps de reprendre votre visionnage sur Disney+.