"L’acteur de Only Murders in the Building est-il un génie comique ou l’acteur le plus ennuyeux de la Terre ?". C’est la question posée en préambule de cet article de Slate qui vise Martin Short. Le comédien de 73 ans est l’une des têtes d’affiche depuis trois saisons de cette dramédie policière où il donne la réplique à Steve Martin et Selena Gomez. Il y campe Oliver Putnam, un directeur de Broadway un peu à la ramasse et très égocentrique qui résout des crimes à ses heures perdues.
Son jeu d’acteur ne semble pas avoir convaincu le journaliste américain Dan Kois, qui dans son (très) long article, s’amuse à décrypter sa carrière au peigne fin, du Père de la mariée à ses nombreux sketchs à la télévision américaine (au SNL, principalement) en passant par Trois Amigos.
Si l’auteur n’est pas forcément véhément dans ses propos, le titre de son papier "Pourquoi nous continuons à supporter Martin Short" a suffi à faire bondir de leur siège certaines personnes à Hollywood. Nombreux sont ceux à avoir pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre leur ami, dont Mark Hamill et Ben Stiller :
"Martin Short est un génie de la comédie. Fin de l'histoire".
"Martin Short, un homme drôle et c'est confirmé"
"Martin Short qui se moque de Steve Martin pendant deux minutes. Si vous ne trouvez pas cet homme hilarant, vous n'avez pas d'âme".
"Je n'arrive pas à croire que des gens sont en train de débattre pour savoir si Martin Short est drôle. Info : il est HILARANT."
"Les extraits que je vois dans l'article me font mourir de rire. J'en ressors avec encore plus d'amour pour Martin Short"
"Martin Short est un trésor national. Neuf Canadiens sur 10 voudrait voir sa tête sur les billets plutôt que le nouveau roi".
Cet article, publié le 8 septembre dernier, a permis au passage à de nombreux fans de rendre hommage au génie comique de l’acteur, en publiant sur le réseau social X des extraits de sketchs, de films et d’interviews dans lesquels il est hilarant. Et rien que pour ça, on remercie Dan Kois.
La popularité de Martin Short et celle de son ami de toujours Steve Martin, aura convaincu de nombreuses personnalités d'apparaître dans Only Murders in the Building. La saison 3 compte par exemple dans ses rangs Paul Rudd et Meryl Streep. Dans le dernier épisode, c'est un Matthew Broderick en grande forme qui venait donner de la voix. Et dans son propre rôle !
Only Murders in the Building est disponible en France sur Disney+. La saison 3 est diffusée tous les mardis, à un rythme hebdomadaire.