Moins d’un an après sa 1ère saison, la comédie policière Only Murders in the Building est déjà de retour sur Disney+ pour le plus grand plaisir des fans. Dans cette deuxième salve d’épisodes, Mabel, Charles et Oliver doivent une nouvelle fois mener l’enquête à la suite du meurtre d’une voisine connue de tous, et ils pourraient bien être les principaux suspects…
A cette occasion, rencontre avec Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short.
AlloCiné : Que peut-on attendre de cette nouvelle saison d’Only Murders in the Building ?
Martin Short : On ne peut rien dire ! [Rires]
Steve Martin : Moi, je peux. Un autre meurtre va être résolu par le trio, avec de nombreux rebondissements tout au long de la saison, et vous ferez la rencontre de personnages inhabituels.
Martin Short : Wow, tu avais déjà réfléchi à ta réponse !
Il y a une véritable alchimie entre vous trois à l’écran. Comment se sont passées vos retrouvailles ?
Martin Short : Je pense qu’on a eu une très bonne alchimie dès le début, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Dans la première saison, notre première grande scène ensemble est dans un restaurant. Tout le monde a réussi à s’intégrer parfaitement à cette séquence, et on a continué sur cette lancée.
Steve Martin : À partir de la deuxième saison, je pense qu’on avait aussi une vraie relation, une camaraderie, beaucoup plus détendue, comme n’importe quel autre trio, donc ça a vraiment fonctionné.
Sting était l’un de vos voisins dans la première saison, Amy Schumer vous a rejoint cette saison. Quelle autre célébrité aimeriez-vous accueillir à l’Arconia ?
Selena Gomez : Meryl Streep est la bienvenue ! [Rires]
Steve Martin : J’aimerais beaucoup que Steven Spielberg joue son propre rôle. Charles et Oliver deviendraient complètement fous si Steven Spielberg venait à l’Arconia. Ils lui pitcheraient tout le temps de nouvelles idées !
Qu’est-ce que vous préférez chez votre personnage ?
Martin Short : Son optimisme ! Oliver aurait pu baisser les bras de nombreuses fois à cause de ses échecs au théâtre, de son mariage, des tensions avec son fils, mais il ne l’a jamais fait. Il est resté optimiste et continue de croire qu’il peut encore tout réussir.
Selena Gomez : J’adore l’équilibre que Mabel apporte au chaos général. C’est très amusant pour moi de jouer face à ces deux personnages complexes et drôles, j’aime jouer la médiatrice.
Steve Martin : Charles est une personne très timide et réservée, mais dans la deuxième saison, on le voit un peu plus sortir de sa coquille et s’impliquer davantage dans le monde qui l’entoure, et ce sont des choses amusantes à jouer et à observer chez son personnage.
Only Murders in the Building aborde des thèmes sombres, parfois même tragiques : des meurtres, un animal empoisonné, le vol d’un tableau… tout en étant une parfaite comédie ! Quel est l’ingrédient le plus important pour faire rire le public en toute situation ?
Steve Martin : La surprise, je pense que c’est important. Ça peut être une réplique, une réaction physique, un rebondissement dans la scène, l’arrivée d’une personne inattendue… Il y a tellement de manières de faire, et Martin [Short] et moi, on est dans ce milieu depuis longtemps : on reconnaît toutes ces approches dans l’écriture du scénario.
Découvrez dès maintenant les deux premiers épisodes de la 2e saison d’Only Murders in the Building sur Disney+, avant une diffusion hebdomadaire chaque mardi.