Mon compte
    John Wick + la star de Suicide Squad + un soupçon de Die Hard : le maître de l'action est de retour avec cette bande-annonce de dingue
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    John Woo est de retour aux États-Unis avec "Silent Night", sa relecture du film de Noël avec moins de dialogues que d'action, comme le montre cette bande-annonce alléchante.

    Cette année, les cadeaux de Noël seront offerts par John Woo. A ceci près que sa hotte contiendra : de la tôle froissée, des coups de barre à mine, des décharges de chevrotine, des ralentis et peut-être des colombes, l'une de ses marques de fabrique. Si les volatiles sont absents de la bande-annonce de son nouveau film, tout le reste y est. Et ça promet.

    Un peu moins de vingt ans après la sortie de Paycheck, chant du cygne de son aventure hollywoodienne, le réalisateur virtuose est de retour aux États-Unis. Avec Silent Night, film de Noël des plus particuliers, dénué de dialogues mais pas d'action, dans lequel un père de famille (Joel Kinnaman) est en mission pour venger la mort de son fils.

    Silent Night
    Silent Night
    Sortie : 28 décembre 2023 | 1h 44min
    De John Woo
    Avec Joel Kinnaman, Kid Cudi, Catalina Sandino Moreno
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Prime Video

    Devenu l'un des rois de l'action grâce à des films tels que The Killer (dont il prépare un remake avec Omar Sy et Nathalie Emmanuel) ou À toute épreuve, John Woo a vite tapé dans l'oeil d'Hollywood, où il est allé réaliser Volte/Face et Mission : Impossible 2, son plus gros succès à ce jour.

    S'il a aujourd'hui perdu de sa superbe, son influence se fait encore sentir jusque dans les John Wick, avec qui Silent Night partage son producteur Basil Iwanyk. En plus de rejoindre Piège de Cristal et Violent Night au rayon des films de Noël bourrins.

    Attendu le 1er décembre aux États-Unis, le long métrage n'a pas encore de date de sortie en France, et on espère qu'il ne fera pas l'impasse sur les salles, comme les derniers opus du cinéaste.

    Surtout qu'il a la possibilité de nous rappeler qui est le patron en matière d'action, en offrant aux méchants du récit quelques surprises qui n'étaient pas dans le calendrier de l'avent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top