Mon compte
    Heartstopper saison 3 : date, casting, histoire... toutes les infos sur la suite de la série la plus mignonne de Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    En attendant de découvrir la suite de Heartstopper, voici toutes les infos connues à ce jour sur la saison 3 de la série la plus mignonne de Netflix.

    Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles informations dévoilées par Netflix et l'équipe de la série Heartstopper.

    Carton mondial sur Netflix, Heartstopper est l'une des séries pour ados préférées des abonnés de la plateforme. Après le joli succès de la première saison l'année dernière, l'adaptation des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman a confirmé sa popularité avec une saison 2 encore plus mignonne et touchante.

    Heartstopper
    Heartstopper
    Sortie : 2022-04-22 | 30 min
    Série : Heartstopper
    Avec Kit Connor, Joe Locke, Corinna Brown
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    La série notée 4,3 sur 5 par les spectateurs AlloCiné raconte la relation amoureuse entre Charlie (Joe Locke), un jeune introverti ouvertement homosexuel, et Nick (Kit Connor), un rugbyman populaire qui va s'interroger sur son orientation sexuelle lorsqu'il se rapproche de Charlie. Alors quelle direction va prendre la romance des deux garçons ? Voici tout ce qu'il faut savoir, à date, sur la saison 3 de Heartstopper.

    Précédemment dans le monde de Charlie et Nick : Comment se termine la saison 2 de Heartstopper ?

    Attention, spoilers. Après s'être tourné autour pendant toute la première saison de Heartstopper, Nick et Charlie sont officiellement en couple, mais encore caché. Pour montrer son amour pour son petit-ami au grand jour, Nick fait son coming-out bisexuel à ses proches petit à petit.

    Si avec ses amis, cela se passe bien, la situation est plus délicate du côté de sa famille. Son frère David se moque de lui et son père Stéphane, absent, a du mal à gérer l'information.

    Heureusement, Nick peut compter sur le soutien sans faille de Charlie avec qui il profite de chaque instant. Les deux tourtereaux vivent enfin leur amour au grand jour après un voyage scolaire à Paris, qui a tout chamboulé, non seulement pour eux mais aussi pour leurs amis Tao et Elle, qui vont se mettre en couple.

    Netflix

    De leurs côtés, Darcy et Tara auront quelques soucis. La bande comprend que la pauvre Darcy vit dans un contexte familial difficile qui l'empêche pleinement d'être elle-même. Tandis qu'Isaac se découvre en comprenant grâce à de nouvelles rencontres et de la lecture qu'il est asexuel et aromantique.

    Enfin, la saison 2 de Heartstopper se termine avec des révélations plus claires sur le mal-être de Charlie. Ce dernier va avouer à Nick que le harcèlement scolaire qu'il a subi a laissé des traces : il souffre de troubles alimentaires, et il lui est arrivé de se scarifier.

    La seconde salve d'épisodes se termine avec une conversation émouvante entre les deux amoureux au cours de laquelle Nick soutient Charlie et lui dévoile ses sentiments. On laisse un Charlie presque prêt à dire à Nick qu'il l'aime.

    Date de sortie : Où et quand sortira la saison 3 de Heartstopper ?

    La saison 3 de Heartstopper sera disponible dès le 3 octobre prochain sur Netflix. On sait que cette troisième salve sera composée de 8 épisodes - comme les saisons précédentes - et qu'elle sera disponible sur Netflix, son diffuseur principal. La plateforme de streaming a d'ailleurs partagé le titre du premier épisode, qui est "Love" ("Amour"). Le géant américain a récemment partagé des nouvelles photos de la saison 3.

    Casting : Charlie (Joe Locke), Nick (Kit Connor)... Qui joue dans la saison 3 de Heartstopper ?

    La majorité du casting de Heartstopper devrait être de retour dans la saison 3 de la série Netflix. Ainsi chez les jeunes, on retrouvera évidemment Joe Locke (Charlie), Kit Connor (Nick), Corinna Brown (Tara), Kizzy Edgell (Darcy), William Gao (Tao), Yasmin Finney (Elle), Tobie Donovan (Isaac), Rhea Norwood (Imogen) et Jenny Walser (Tori) de même que les petits nouveaux Bradley Riches (James McEwan) et Leila Khan (Sahar).

    Mais la saison 3 de Heartstopper se fera sans Sebastian Croft, qui incarne Ben, l'ex petit-ami caché harceleur et agresseur de Charlie. L'acteur et Alice Oseman ont confirmé son départ de la série dans un communiqué de Netflix.

    Du côté des adultes, on devrait revoir Nima Taleghani qui campe le professeur Farouk en relation avec le professeur Ajayi (Fisayo Akinade). On reverra sûrement aussi Jack Barton qui incarne David, le frère aîné de Nick. Malheureusement, Olivia Colman, qui joue la mère de Nick, ne sera pas présente dans la saison 3.

    On ne sait pas encore si l'équipe de Heartstopper fera de nouveau appel à l'acteur français Thibault de Montalembert (Dix pour cent), qui a incarné Stéphane Fournier, le père de Nick dans la saison 2.

    Parmi les nouveaux visages de la série, on retrouve notamment Jonathan Bailey (Bridgerton), qui campe Jack Maddox, le crush célèbre de Charlie. Ont également rejoint le casting Hayley Atwell (Captain America) dans le rôle de Diane, la tante de Nick ; Eddie Marsan (Gangs of New York) dans le rôle de Geoff, le thérapeute de Charlie ; et Darragh Hand (Grace) dans le rôle de Michael Holden, le copain de Tori.

    Et les fans des romans graphiques seront ravis d'apprendre que le personnage d'Oliver va faire son apparition dans la saison 3 d'Heartstopper. Dans les livres, il s'agit du petit frère de Charlie, mais dans la série il n'existe pas. Il fera son apparition dans la nouvelle saison en tant que petit cousin de Charlie.

    Intrigue : Quelle est l'histoire de la saison 3 de Heartstopper ?

    La saison 3 de Heartstopper devrait suivre les évènements relatés dans le Tome 4 de la série de romans graphiques d'Alice Oseman, qui raconte la lutte de Charlie contre ses troubles alimentaires, entre autres. L'autrice a d'ailleurs confirmé à Metro que la troisième saison allait prendre cette direction :

    "Nous allons continuer à examiner les spectres de la santé mentale de manière approfondie et explorer comment cela affecte la relation entre Nick et Charlie et les autres amitiés de la série. Ainsi, les gens qui ont lu le volume quatre auront une petite idée de ce qui vient. J'ai vraiment hâte d'emmener la série dans une autre direction."

    Netflix

    Celles et ceux qui ont lu le Tome 4 savent que la suite de Heartstopper va traiter de sujets encore plus sensibles et douloureux, concernant notamment la santé de Charlie. Mais les fans de la série savent que l'équipe prendra les sujets à bras le corps, avec la bienveillance, la pédagogie et la douceur qui la caractérisent.

    La relation entre Nick et Charlie va passer à la vitesse supérieure et devient de plus en plus sérieuse. Ce n'est pas pour rien que le Tome 4 a été intitulé "Choses sérieuses". Il est important de noter que la séquence du repas avec le père de Nick a déjà été mis en scène dans la saison 2 alors qu'elle est présente dans le Tome 4.

    Alice Oseman fera-t-elle le choix d'incorporer la mini-histoire du livre Cet Hiver, qui se déroule après le Tome 4 ? Il faudra attendre plus d'informations pour en savoir plus sur l'intrigue complète de la saison 3 de Heartstopper, dont voici le synopsis officiel :

    Charlie a envie de dire à Nick qu'il l'aime. Nick a lui aussi quelque chose d'important à exprimer à Charlie. La fin des grandes vacances arrive à grands pas, et les amis réalisent que l'année scolaire sera pleine de joies et de défis. Ils se découvrent, explorent leurs relations, organisent des événements et des fêtes, commencent à penser à la fac et comprennent qu'il faut apprendre à s'appuyer sur ses proches quand rien ne se passe comme prévu.

    Les deux premières saisons de Heartstopper sont disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top